phoca_thumb_l_dsc_0408.jpg

 

La 4e journée du championnat d'Afrique des clubs champions démarre aujourd'hui à Malabo en Guinée Equatoriale avec 6 match au programme dans le groupe A et B.

 

La première rencontre de la journée opposera les Gabonais de Manga au club Rwandais d'Espoir. Après avoir été battu respectivement par Libolo et Ettehad lors de la 3e journée, Managa et Espoir n'ont plus droit à l'eureur dans ce groupe A dominé par les Angolais et les Egyptiens.

 

Le centrafricain Jean Kouzou et ses partenaires de Manga devront réaliser un match parfait pour sortir du piège Rwandais.

 

phoca_thumb_l_dsc_0329.jpg

 

Après leur belle victoire contre l'équipe hôte du tournoi, les Ivoriens de l'ABC devront confirmer leur retour en forme contre les Egyptiens d'Ettehad. C'est l'une des rencontres au sommet de cette 4e journée.

 

Enfin, le dernier match de la journée de ce groupe A, opposera les Equato Guinéens aux Angolais de Libolo. Abdel Moussa et ses coéquipers partent favoris de cette rencontre après avoir battu Manga (73-65) lors de la 3e journée. Libolo devra s'appuyer sur Olimpio Cipriano et Dominigos Bonifacio pour faire la différence contre les locaux.

 

Dans le groupe B, les Congolais de Mezembe défieront Al Ahly d'Egypte. Après sa défaite contre l'équipe nigérianne de Kano Pillars (68-70), Al Ahly aura à coeur de se relancer dans la compétition dans l'objectif d'atteindre la finale, une mission qui s'annonce difficile mais pas impossible. En face, des congolais emmenés par Junior Kassongo devront puiser dans le réserve pour rivaliser contre les Egyptiens.

 

phoca_thumb_l_dsc_0452.jpg

 

L'un des chocs tant attendu de cette 4e journée opposera les Angolais de Petro aux Nigérians de Kano Pillars. Ce sera un match très équilibré entre deux équipes appartenant à deux grandes nations de basketball africain. Nous suivrons de près ce duel qui s'annonce déjà passionnant entre les deux adversaires.

 

Enfin pour clôturer cette 4e journée, les Tunisiens de l'Espérance Sportive du Sahel, tenants du titre défieront les Angolais de Primeiro Agosto dans le duel au sommet de cette compétition. Après avoir perdu contre les Angolais de Petro (70-69), les tunisiens devront prendre leur revanche contre le Primeiro Agosto de Joakim Gomez et de Reggie Moore.

 

 

 

 

Retour à l'accueil