DSCN3969

 

C'est désormais officiel, l'ailier international Centrafricain Romain SATO n'est plus joueur du Panathinaikos. En effet, le forward Centrafricain est devenu officiellement free-agent ce samedi 30 Juin et pourra donc rejoindre normalement le Fenerbahçe Ulker dans les heures à venir. Le CSKA Moscou veut aussi signer Romain SATO mais selon nos sources d'informations, le Fenerbahçe Ulker reste l'archi favori pour acquérir la star de Basketball Centrafricain car le coach Italien Simone Pianigiani a fait de lui sa première priorité et il sera sans doute le joueur "clé" du nouveau groupe de Fener.

 

En deux saisons au Panathinaikos, Romain SATO a remporté l'Euroleague et le championnat de Grèce en 2011. Lors de la saison 2011-2012, il a remporté la Coupe de Grèce avec une participation au Final Four de l'Euroleague qui a eu lieu à Istanbul en Turquie au mois de mai 2012. Il quitte le Panathinaikos avec la tête haute car il a remporté tout les titres disponibles sous les couleurs des Greens.

 

Le Média News Basket Bêafrika vous plonge au coeur du Fenerbahçe Ulker (les images)

 

Romain SATO aimerait travailler à nouveau sous la houlette du coach Italien Simone Pianigiani avec qui il a passé quatre belles années à Sienne en remportant quatre titres consécutifs du championnat d'Italie, deux Coupes et deux Super coupes d'Italie, trois fois quarts finaliste de l'Euroleague et une participation au Final Four de l'Euroleague en mai 2008 à Madrid, terminant à la 3ème place sur le podium. Sans oublié son titre de MVP du championnat Italien de la saison 2009-2010 et MVP de la super coupe d'Italie en 2009. Il a aussi remporté plusieurs titres de MVP en Euroleague avec Sienne avant de signer au Panathinaikos en juillet 2010.

 

 

Retour à l'accueil