3380.jpg

Vainqueur de la finale retour à Poitiers (73-65), Bourg-en-Bresse n’a même pas eu besoin de belle pour valider son billet pour l’élite.

 

Tout vient à point à qui sait attendre, dit l'adage. Sept ans après l'avoir quittée, la JL Bourg-en-Bresse retrouve la Pro A après avoir remporté la finale des playoffs de Pro B au dépend de Poitiers, en deux matches s'il vous plaît. Le couronnement d'une saison terminée en boulet de canon, avec une impressionnante série de 14 victoires sur les 15 derniers matches.

 

Vainqueurs à l'aller dans leur salle, les Bressans ont terminé le travail à Poitiers, où leur combativité a fait la différence. Dans un match âpre, disputé de bout en bout, les hommes de Frédéric Sarre ont fait régner leur loi dans la raquette (47 rebonds à 30) et n'ont pas tremblé sur la ligne (24/28 aux lancers).

 

Pourvue d'une nouvelle salle Ekinox utra-moderne, la JL peut maintenant envisager l'avenir sereinement dans l'élite, où elle a longtemps été présente par le passé. Pour Poitiers en revanche, l'issue est cruelle et il faudra encore attendre un peu pour retrouver la Pro A.

 

Programme des finales des playoffs Pro B

 

Episode 1

 

Jeudi 29 mai

*Bourg-en-Bresse (2) bat Poitiers (4) : 81-72 - MVP : O'Darien Bassett

 

Episode 2

 

Samedi 31 mai

Bourg-en-Bresse (2) - Poitiers (4) : 73-65 - MVP : Devin Booker

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil