20130930_jla_sv3_253.0_standard_352.0.jpg

Les occasions de se réjouir sont plutôt rares en ce moment du côté de Boston. Et alors que le poste 5 était désespérément vide, le rookie brésilien Vitor Faverani commence à montrer de très belles choses. De quoi ravir Brad Stevens évidemment. La saison dernière, Faverani évoluait avec le club espagnol de Valence en Eurocup et en Liga Endesa.

 

« Il fait du bon boulot offensivement. Mais je suis plus impressionné par lui en défense. Il annonce les bons systèmes et je pense même qu’il est notre intérieur le plus vocal. Pour quelqu’un qui défend comme il n’avait jamais défendu, il fait vraiment un très bon travail. » indique le coach des C’s sur ESPN Boston.

 

Avec 11 points et 6 rebonds en 20 minutes lors de la défaite face aux Knicks, il s’est montré à son avantage et pourrait bien intégrer la rotation plus rapidement que prévue.

 

hi-res-172883565_crop_650.jpg

« Il a une grosse marge de progression et quelque part, c’est notre seul vrai pivot. Je pense qu’il doit jouer, ce sera une bonne chose pour nous. »

 

En mal de pivots depuis un certain nombre d’années, les Celtics ont peut-être trouvé quelqu’un sur qui miser sur le long terme. Charge à lui de gagner du temps de jeu aux côtés des Brandon Bass, Kris Humphries et autres Jared Sullinger.

 

 

Retour à l'accueil