109357_81_112113_81.jpg

Beaucoup de basketteurs sont connus dans le monde pour leurs excellents talents sur les parquets, mais en dehors ils sont également des hommes généreux prêts à voler au secours de la population en état de détresse , c'est le cas de Bostjan Nachbar, joueur du FC Barcelone. Comme quoi il n'ya pas que le basket dans la vie.

 

Alors qu'il venait de clôturer en beauté la saison 2013-14 avec le FC Barcelone (champion d'espagne), l'ailier international slovène Bostjan Nachbar a décidé de consacrer une partie de sa période de vacances en afrique pour l'aide humanitaire. "Je voyage à N'Djamena, au Tchad. C'est pour la première fois de ma vie que je voyage en Afrique. Je suis  excité et prêt à travailler dans le cadre de l'équipe de l'UNICEF ". Bostjan Nachbar s'est envolé mardi dernier pour le voyage le plus excitant de sa vie.

 

Après seulement une semaine passé dans son pays la Slovènie, où il a organisé un camp basket avec les jeunes, la star slovène Bostjan Nachbar a quitté ses terres pour le Tchad dans le cadre d'une expédition de l'UNICEF et de l'Union Européenne dans l'objectif d'assurer le suivi du travail effectué sur le terrain. Il faut noter que ses aides sont destinées aux enfants de cette région.

 

"Il sera intéressant de voir comment les bailleurs de fonds du monde entier peuvent changer la vie de beaucoup d'enfants," dit-il juste avant de prendre l'avion. " Je me demande quelle sera l'histoire de ces enfants, bien que pas toujours jolie. Les gens sont confrontés à de nombreux problèmes en raison de l'absence constante de nourriture et cela se reflète dans une denutrición grave, manque d'eau potable, le paludisme et les enfants vivant sans leurs parents " 

 

BswbMxNIAAAgCnH.jpg

"A peine débarqué au Tchad. Il ya très peu de lumière dans la ville. La police ne peut pas prendre des photos à l'aéroport et l'électricité n'est pas partout ", a t-il dit sur ​​Twitter à son arrivée. Quelques heures plus tard, il est réapparu sur les réseaux sociaux avant de se coucher. "Longue Journée. Enfin dans le lit. L'hôtel est bien: le wifi et air conditionné. Il ya beaucoup de moustiques Fuerta. Demain, voyage de 6 heures à Mao ". L'ordre du jour, plusieurs événements en gras. Bostjan Nachbar visitera un centre d'alimentation afin de rencontrer les familles avec les enfants malades en raison de l'état de malnutrition chronique. Et plus d'un enfant au Tchad souffrent de malnutrition et meurent souvent pour cette raison.

 

Sa visite en tant qu'ambassadeur de l'UNICEF en Slovénie, peut être utilisée pour signaler l'état d'un pays souvent oublié. Et de rappeler que le soutien des donateurs est plus logique que jamais. Seulement en 2012, des colis alimentaires ont été distribués à plus de 1,7 millions de personnes les plus vulnérables touchées par les pénuries thérapeutiques.

 

1dVQxCq3.jpeg

Châpeau Bostjan Nachbar pour cet acte remarquable et cette leçon de vie. Tu es plus qu'un grand champion, un humain avant tout. Il faut noter que du 30 août au 14 septembre prochain, il disputera la Coupe du Monde en Espagne avec la sélection nationale slovène.

 

 

 

 

Retour à l'accueil