Ce jeudi, le capitaine de l'équipe de France, médaillé d'or au Championnat d'Europe, était reçu à la mairie de Bordeaux. Le public pourra le voir samedi à la salle Jean Dauguet.

 

Destin---boris.jpg

Boris Diaw reçu par Alain Juppé à la mairie de Bordeaux en compagnie de Destin Damachoua.

 

Boris Diaw, le capitaine de l'équipe de France de Basket, championne d'Europe, après son sacre en Slovénie, a eu ce jeudi matin les honneurs de la Mairie de Bordeaux.

 

Le joueur de 2,03 m a été reçu par Alain Juppé au Palais Rohan, en présence des joueurs des JSA, dont il est président de la section professionnelle. 

 

 "Nous avons vécu avec lui un grand moment de joie et de fierté...il a joué un rôle essentiel", a déclaré le maire de Bordeaux à propos de Boris Diaw, qui n'a pas hésité ensuite à prendre en main un ballon de basket. 

 

Après les poignées de main et les félicitations, le président des JSA a rappelé son attachement au club bordelais, "J'y ai grandi... Ce sont des années qui m'ont permis d'arriver où j'en suis, un travail de longue haleine". 


Interrogé sur la possibilité de le revoir évoluer à nouveau sous la maillot des JSA en tant que joueur, Boris Diaw, actuellement en NBA chez les Spurs de San Antonio, n'a pas fermé la porte, "Samedi soir ? Non..." a-t-il plaisanté. Avant de redevenir plus concret, "dans le futur, pourquoi pas, je l'ai déjà porté il y a deux ans".

 

Ce samedi 28 septembre, le club bordelais fêtera son président champion d'Europe, à l'occasion de l'ouverture de la saison de Nationale 1 qui verra les JSA affronter Cognac, à 20 heures, à la salle Jean Dauguet. Les places sont en vente, notamment sur internet. 

 

 

 

Retour à l'accueil