1393890_650902871598142_1092145261_n.jpg

Après avoir passé quatre années à Rock school de Gainesville (Florida) sous la houlette du coach américain Justin Harden, le jeune espoir centrafricain Glenn Feidanga (19 ans, 2.03 m) a décidé de rejoindre l'Université de Brooklyn cet été.

 

Auteur d'une belle performance la saison dernière avec Florida, affichant une moyenne par match de 11.9 points et 5.6 rebonds par match, Feidanga a fait parlé de son talent, ce qui lui a permis d'intégrer la division 1 de NCAA pour sa première année de freshman. Doté d'un bon tir extérieur et très athlétique, Glen Feidanga pourrait bien être un élément important dans le roster des Blackbirds cette saison.

 

Hier soir pour son premier match sous les couleurs des LIU Brooklyn Blackbirds au Barclays Center, l'ailier-intérieur centrafricain s'est montré très discipliné avec 2 points, 4 rebonds, une passe et une interception en seulement 13 minutes. Il a ainsi contribué à la belle victoire de LIU Brooklyn face à Saint Peter's (Saint Pierre) sur le score de 87-80. Il faut noter l'excellente prestation du meneur américain Jason Brickman, auteur de 13 points mais surtout 14 passes décisives en 37 minutes de jeu.

 

rp_primary__41I5680.JPG

L'ancien élève de Rock School (Gainesville, Florida) sait qu'il devra se montrer plus convaincant lors des prochains rendez-vous même en sortant du banc pour gagner la confiance du coach Jack Perri. Avec sa détermination, sa foi et son envie de gravir les échelons, Glenn Feidanga a sans doute la chance de faire parler de son talent au delà des frontières en devenant le Dwight Howard centrafricain. La rédaction de News Basket Bêafrika lui souhaite une bonne carrière universitaire avec les Blackbirds.

 

 

Retour à l'accueil