erazem-lorbek-fc-barcelona-regal-eb12.jpg

 

FC Barcelona Regal 75-78 CSKA Moscou

 

Après 9 matchs, le Barça était invaincu en Euroligue. Mais après la réception du CSKA Moscou ce n'est plus le cas.

 

Pourtant si tout n'avait pas bien débuté pour les Barcelonais avec un premier quart temps à l'avantage des Russes, notamment grâce à Sasha Kaun qui initie un 15-3 en faveur des visiteurs. Un écart que petit à petit avec une défense retrouvé les Barcelonais vont réduire à 5 unités après 1à minutes. Et dès le deuxième quart temps les coéquipiers de Juan Carlos Navarro vont réagir de plus belle manière avec une série de 19-1 en leur faveur, les Espagnols vont reprendre les devants avant la pause.

 

Au retour des vestiaires, les attaques sont neutralisés par deux grosses défenses et les spectateurs présent au Palau Blaugrana assistent à un troisième quart temps extrêmement tendu qui voit les Russes revenir à 3 points des locaux, promettant à défaut de spectacle un dernier quart temps de feu. 

 

Et si le résultat peut décevoir bon nombre de socios, la manière est quant à elle bien plus enthousiasmante. Devant durant tout le dernier acte, le Barça ne se fait dépasser qu'à 40 secondes du terme sur un shoot longue distance de Milos Teodosic. Les échecs de Pete Mickael et de Navarro laisseront la victoire au CSKA qui prouve que cette saison ils seront aussi dangereux que l'an dernier.

 

Pour le Barça, Navarro termine à 17 points, Ante Tomic en ajoute 12, Erazem Lorbek, Pete Mickael et Marcelinho Huertas en ajoutent 11 chacun.

 

Pour le CSKA, Nenad Krstic finit meilleur marqueur avec 15 points, Kaun finit à 14 points, Teodosic 13 et Sonny Weems 12.

 

 

 

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil