centre_martin_ngoko.jpg

Etat du Centre Martin Ngoko en 2004 et quel est son état en 2012????

 

C'est avec beaucoup d'amertumes que je tiens a lancer un appel d'urgence à l'égard de tous les joueurs quelque soit les générations qui un jour ont posé leurs pieds dans ce Centre Martin Ngoko de Bangui au début de leurs carrières de venir au secours de ce bâtiment amblématique, représentant un patrimoine national. C'est donc une affaire de tout le peuple Centrafricain, quelque soit joueurs ou fans, on doit se mobiliser et contribuer pour rebatir le nouveau Centre Martin Ngoko pour l'honneur de ce sport roi qui depuis des décennies a fait rêver toute génération confondue.

 

centre_martin_ngoko2.jpg

L'apport de tout un chacun de nous est primordial, agissons sans plus attendre pour enfin redorer les blasons de ce sport roi dans notre pays la République Centrafricaine. Ce sport nous a tant uni alors faisons tout pour que les batiments aussi nous unissent. A ce jour, l'on ne peut pas parler du Basketball Centrafricain en ignorant son édifice qui est le Centre Martin Ngoko. L'on ne peut pas non plus parler de la formation des jeunes sans penser a un centre de formation. Chacun de nous doit se dire, si je n'apporte pas ma contribution, personne d'autre ne le ferra à ma place. Tout le monde sans exception doit se sentir concerné car c'est avant tout un patrimoine national.

 

centre_martin_ngoko3.jpg

 

Chers frères et soeurs Centrafricains dans le monde entier, amoureux de Basketball Centrafricain, reveillons-nous, pensons à l'avenir de notre Basketball, pensons aux futures générations, pensons à nos enfants qui représenteront d'ici demain notre nation a travers ce sport. Qui est prêt a se lever avec nous pour un projet de construction d'un prochain Arena Martin Ngoko???? Je vous laisse cette citation du président Kennedy: <<Ne demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous. Demandez ce que vous pouvez faire pour votre pays>>. Que Dieu vous bénisse!

 

 

 

 


 

 

 

Retour à l'accueil