130916-davis-pelicans-650.jpg

Le premier choix de la Draft 2012 sera l’un des joueurs attendus cette année du côté de la Nouvelle Orléans mais aussi en NBA.

 

Après une saison rookie perturbée au niveau sportif par des blessures, l’ancien de Kentucky avait manqué 18 matchs, mais cependant très bon et présent aux rebonds lors de ses 64 matchs joués, Davis avait terminé avec des moyennes de 13,5 points, 8,2 rebonds et 1,8 contre par rencontre.

 

Lors de cette off-season, Anthony Davis a décidé d’élever son niveau de jeu et s’est beaucoup entraîné dans son coin à Las Vegas ainsi que pendant le rassemblement de Team USA. L’intérieur de 20 ans ne participais pas à la Summer League et en a donc profité pour bien se préparer pour cette nouvelle saison avec NOLA. Il a travaillé sur son jeu mais a aussi soulevé de la fonte, il a en effet gagné près de 5 kilos de muscle pendant l’été.

 

« Je n’avais pas encore pris le temps depuis la Draft mais pour devenir meilleur je me devais de faire des sacrifices. Je veux devenir un grand joueur dans cette ligue, pas seulement un bon joueur. Je veux rester dans les mémoires, qu’on parle de moi pendant longtemps. » a t-il déclaré.

 

Aujourd’hui à l’aube de sa seconde saison dans la ligue, Davis se sent prêt à en découdre.

 

« J’étais agressif la saison dernière mais cette année je suis affamé. Je veux continuer de m’améliorer  que ce soit en tant que joueur sur le terrain qu’en tant que personne.  Aujourd’hui j’ai confiance en mon jeu et dans tout le travail que j’ai fait pendant l’été. Maintenant c’est à moi de jouer. » Ajoute le pivot des Pelicans.

 

Avec une inter-saison chargée du côté de la Louisiane avec les arrivées du meneur Jrue Holiday et de l’arrière Tyreke Evans, les Pelicans auront pour objectif de franchir un cap cette saison et pourquoi pas d’accrocher les playoffs même si cela semble une mission difficile tant la conférence ouest est compacte.

 

 

 

Retour à l'accueil