650x360-moreira.jpg

L’entraîneur de la sélection angolaise féminine de basketball, Anibal Moreira, espère conserver son titre de champion d’Afrique à l’issue de l’Afrobasket Women 2013 qui se disputera à Maputo (Mozambique).

 

"Je suis satisfait de mon équipe après le stage en Espagne et j’espère qu’on va gagner le titre une deuxième fois", a-t-il dit. Les championnes d’Afrique en titre ont disputé une série de 10 matchs amicaux en Espagne avec sept victoires et trois défaites, et pour Anibal Moreira cela augure de bonnes choses.

 

L’entraîneur angolais n’a changé que deux joueuses dans son effectif par rapport à l’équipe qui avait remporté le dernier Afrobasket il y a deux ans au Mali.

 

La joueuse Whitney Miguel, qui évolue en Ligue féminine 2 en France dans le club de Léon Trégor Basket, et Clarisse Mpaka (Inter Club de Luanda) sont les nouvelles venues.

 

Les douze angolaises: Catarina Camufal, Astride Vicente, Nguendula Filipe, Nadir Manuel, Sónia Guadalupe, Fineza Eusébio, Nacissela Maurício, Luísa Tomás, Clarisse Mpaka, Whitney Miguel, Madalena Félix et Felizarda Jorge.

 

 

Retour à l'accueil