1321869846.jpg

 

 A 31 ans, l’ancien Jazz va quitter le CSKA Moscou et revenir aux Etats-Unis.

 

C’est maintenant officiel, l’intérieur russe Andrei Kirilenko va faire son grand retour en NBA. C’est le joueur en personne qui a annoncé la nouvelle au site RIA.

 

« Je vais poursuivre ma carrière en NBA. Je saurai exactement dans quel club dans un ou deux jours.

 

Après une grosse saison avec le CSKA Moscou, je sais que je peux encore jouer au plus haut niveau. J’ai 31 ans mais je peux encore jouer et j’ai toujours envie de jouer. »

 

A 31 ans passés, il y a de grandes chances pour que ce retour s’effectue aux Nets de Brooklyn, très intéressés par le MVP de la dernière Euroleague. On en sait d’ailleurs désormais un peu plus sur les raisons qui pousseraient les Nets à vouloir engager l’intérieur russe. D’après RIA, Mihkhail Prokhorov et plus particulièrement son GM, Billy King souhaiteraient utiliser les 2m06 du meilleur défenseur de la dernière Euroleague comme arme défensive destinée à asphyxier des joueurs comme LeBron James ou Carmelo Anthony.

 

« C’est pourquoi nous nous tournons vers Kirilenko. Vous avez besoin de joueurs pour défendre sur ces gars là. »

 

Les chants des sirènes continuent donc d’émaner de Brooklyn et sont de plus en plus persistants. Kirilenko y succombera-t-il ? Il y a quelques mois il avait déclaré :

 

« Je ne sais pas ce que je compte faire. Je suis face à un gros dilemme et j’ai plusieurs options possibles. Peut-être les Brooklyn Nets ou peut-être le CSKA Moscou. »

 

Et maintenant qu’il a décidé de renoncer au CSKA… Proche du proprio des Nets Mikhail Prokhorov et ami de longue date avec son ancien coéquipier à Utah, Deron Williams, Andrei Kirilenko devra néanmoins, si un accord est conclu, accepter le salaire minimum de vétéran.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil