andre-iguodala-game-winner.jpg

Fin de rencontre folle entre les Warriors et le Thunder et c’est finalement les locaux qui ont eux le dernier mot grâce à un shoot au buzzer d’Andre Iguodala. L’ailier offre la victoire aux siens 116 à 115 alors qu’on pensait bien que le Thunder avait réalisé le hold-up parfait. En effet deux secondes auparavant Russell Westbrook avait donné l’avantage aux siens sur un shoot à trois points à 9m, après que le Thunder ait compté 14 points de retard à 8 minutes de la fin.

 

Après une première mi-temps très équilibrée qui a vu les deux équipes rentrer aux vestiaires sur le score de 62 partout, le troisième quart a fait le premier écart. La seconde mi-temps a démarré sur le même rythme que la première les deux équipes se rendant coup pour coup, Russell Westbrook puis Stephen Curry, Serge Ibaka puis Klay Thompson ou David Lee, seul Kevin Durant restant muet. Et à la première baisse d’adresse des visiteurs, les Warriors en ont profité pour prendre pour la première fois du match plus de 10 points d’avance et entamer le dernier quart avec 9 longueurs de marge.

 

En début de dernier acte le second 5 des Warriors a fait bonifier cette avance et à 8 minutes du terme elle était de 14 points. Le Thunder a alors entamé sa remontée dans le sillage de Reggie Jackson, Westbrook et Durant pour échouer comme vous le savez à la dernière seconde.

 

Le match s’es joué à des détails et comme la veille face aux Clippers le Thunder a payé ses ballons perdus (19 à 7) malgré 51.2% aux shoots. Les Warriors ont eu construit leur succès sur leur adresse extérieure avec un énorme 14/23 à trois points dont 6/9 pour Klay Thompson et 4/8 pour Curry. Les deux arrières combinent pour 49 points, 27 pour Thompson et 22 pour Curry, bien aidés par les 20 points de David lee, les 14 d’Andre Iguodala et le précieux Harrison Barnes auteur de 16 points en sortie du banc.

 

Côté Thunder Kevin Durant a été bien limité par la défense des Warriors et le meilleur scoreur de la ligue ne marque « que » 20 points à 5/13 tandis que Serge Ibaka inscrit 27 points (plus 13 rebonds) et Russell Westbrook 31.

 

 

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil