algrie.jpg

 

Le stage précompétitif de la sélection algérienne de basket-ball (messieurs) effectué en Serbie du 29 avril au 9 mai, en prévision du tournoi de qualification à l'AfroBasket 2013 prévu début juillet à Alger, a été "bénéfique" pour le "cinq" national selon le manager général Faid Bilal.

 

 

"Nous avons disputé cinq matches en neuf jours face à des clubs professionnels (1è division serbe), nous avons perdu le premier match, ensuite le groupe a bien réagi en remportant les quatre suivants " a déclaré Faid Bilal à l'APS.

 

 

Le manager général a estimé que le stage en Serbie, a permis au staff technique de mesurer l'évolution des joueurs formant l'ossature de la sélection nationale à l'approche du tournoi de qualification au championnat d'Afrique prévu début juillet.

 

 

"Globalement le groupe a bien évolué, les automatismes commencent à se mettre en place, avec l'apport de Athamna Karim (PRO B, France) lors des prochains stages, l'équipe sera prête pour le tournoi de juillet", a ajouté le manager général de la sélection nationale.

Concernant les prochains stages du "cinq" national, la direction technique nationale en consultation avec le staff technique composé de l'entraîneur principal, l'Américain Sean Williams et Faid Bilal, envisage de participer à un tournoi en Jordanie début juin en compagnie du Liban, de l'Iran et de la Jordanie.

 

 

"Ce tournoi nous permettra d'affronter des équipes nationales que je considère comme de bons sparring-partner pour la préparation de l'équipe", a estimé Faid.

 

 

 

Source : www.djazairess.com

 

 

 

 

Retour à l'accueil