2938958-gentile.jpg

L'ailier international italien et capitaine de Milan Alesssandro Gentile rempile avec le club lombarde  jusqu'en 2017.

 

Très courtisé en europe, Alessandro Gentile restera encore à Milan pendant les trois prochaines années. Considéré comme étant le plus jeune capitaine dans l'histoire du club, Gentile a remporté son premier titre de la Série A en juin 2014 avec les lombardes. Il a été élu MVP de la finale.

 

La saison dernière en Série A, Alessandro Gentile a établit son propre record de points inscrits dans un seul match (29) contre Montegranaro. Lors de cette même rencontre, il a capté 10 rebonds, un autre record personnel dans ce domaine. Il faut noter qu'il a également été élu meilleur espoir du championnat italien. Contre le FC Barcelone lors des séries éliminatoires de l'Euroleaague, Gentile a marqué consécutivement 25 et 24 points. En tant que joueur de Milan, il a atteint la barre des 1000 points, et devenu ainsi le cinq meilleur marqueur de l'histoire du club.

 

2938263-campiona4.JPG

Né en 1992 à Maddaloni, Gentile est le plus jeune fils du hall de l'Olimpia Milano, de la renommée et ancien capitaine, Nando Gentile. Il est aussi un membre de l'équipe nationale italienne et a été sélectionné à la 53e position dans la draft NBA 2014. Ses droits NBA appartiennent aux Rockets de Houston.

 

 


Retour à l'accueil