Installé en Turquie depuis deux ans, l'ancien international français Alain Digbeu (37 ans, 92 sélections) a été nommé ce jeudi responsable de l'équipe réserve de Galatasaray. Il gérera également le centre de formation du club. Consultant pour la chaîne de L'Équipe 21, durant le dernier Euro, l'intérieur passé par quelques-uns des plus grands clubs européns poursuit donc sa reconversion avec brio.

 

P936952D836250G_apx_470_.jpg

Alain Digbeu va mettre son savoir de la balle orange au service de Galatasaray. La section basket de l’équipe turque a engagé l’ancien ailier du Real Madrid pour le développement de discipline à la base. Le champion d’Espagne avec Barcelone (2001) prendra les rênes de l’équipe A2 de Galatasaray, il s’occupera aussi du développement du personnel et des infrastructures de basket-ball, indique le club sur son site.

 

Murat Ozyer, membre de l’encadrement de la nouvelle équipe de Pops Mensah-Bonsu, se réjouit du fait que Digbeu ait accepté «apporter son expérience et sa vision» à ce projet.

 

International français d’origine ivoirienne, Alain Digbeu a débuté sa carrière à l’ASVEL (1991-1999) avec lequel il a remporté la Coupe de France (1996, 1997), avant des passages dans les championnats d’Espagne, d’Italie et de Grèce. MVP français de Pro A en 1998, Air France a rangé ses pompes sous les couleurs de Strasbourg. En attendant que la Turquie ne se dote de championnat de jeune, le 50e choix de la draft 1997 (ndlr, drafté par les Hawks d’Atlanta, il n’a toutefois jamais joué en NBA) compte prendre une avance en disputant des matchs amicaux internationaux.

 

 

 

Retour à l'accueil