1378092 674455669231713 1668771501 n

Le président de la fédération sénégalaise de basketball Baba Tandian ne semble pas toujours digérer la défaite des Lionnes en demi finale de l’Afrobasket 2013 face à l’Angola ( 46-43).

 

Selon lui « l’arbitrage  encore démontré toutes ses failles. Et c’est le Sénégal qui en a fait maintes fois les frais, surtout contre le Mozambique  et l’Angola« .

 

Pour M. Tandian  » le match cotre l’Angola a été le plus flagrant avec cet  arbitre capverdien qui a ouvertement montré sa partialité. En faisant siffler de nombreuses fautes contre le Sénégal et en sifflant d’autres imaginaires« .

 

Donc pour le patron du basket sénégalais « faut mettre un terme à cette honte qui fait que les autres ne respectent plus l’Afrique« .

 

Dés lors il affirme « d’ici à jeudi, je vais saisir les instances de FIBA Afrique afin que cet arbitre capverdien soit entendu au moins. Parce que connaissant les accointances entre le Cap -Vert et l’Angola , je n'aurai jamais accepté qu’il arbitre ce match« .

 

Le Sénégal a fini 3è de la compétition et participera au championnat du Monde de 2014 en Turquie avec l'Angola et le Mozambique.

 

 

 

Retour à l'accueil