NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Afrobasket: Victoire autoritaire du Nigéria face au Mali

Publié par News Basket Bêafrika sur 21 Août 2013, 20:59pm

Catégories : #AFRIQUE

Le Mali s'est bien battu mais le Nigéria était trop fort.

 

L’équipe du Mali s’est inclinée 74-59 face à celle du Nigeria pour son premier match dans le groupe D du Championnat d’Afrique des nations de basket-ball masculin, ce 21 août 2013 à Abidjan. Les Maliens sont restés au coude-à-coude avec les Nigérians pendant trente minutes. Puis ils ont craqué dans le quatrième quart temps face à la supériorité athlétique de leurs adversaires. Les Aigles devront se relancer dans cet Afrobasket 2013 le 23 août face au Cameroun. Les Nigérians, eux, affronteront le Congo-Brazzaville.

 

1170825_654699124540701_70030605_n.jpg

Le 27è championnat d’Afrique de Basket Ball masculin démarré mardi 20 août à Abidjan et qui se poursuit jusqu’au 31 août prochain est à sa deuxième journée ce mercredi avec les matches des poules B et D.

 

En première rencontre au Palais des sports de Treichville, Le Rwanda a défait le Burkina Faso 80 à 61 dans poule B, avant que le Cameroun n’écrase le Congo 70 à 38 dans la poule D. 

 

Le Nigeria, parmi les grands favoris de la compétition, a pour sa part dominé le Mali 74 à 59 dans le second match du groupe D. 

 

La dernière opposition de la journée sera l’attraction du jour, la rencontre entre le détenteur du trophée, la Tunisie, contre le Maroc pour boucler les premiers matchs de chaque pays dans cette compétition. 

 

Rappelons que lors de la dernière rencontre de ce mardi, dans le groupe C, l’Angola, lui aussi autre favori, avait battu le Cap-Vert 75 à 50.

 

Demain jeudi, à 17H30TU, les éléphants de Côte d’Ivoire essayeront de confirmer leur victoire acquise de haute lutte mardi devant l’Algérie face au géant Sénégalais considéré aussi lui aussi comme l’un des favoris du tournoi. 

 

Bien avant la seconde rencontre des ivoiriens, le Cap-Vert et la Centrafrique croiseront le fer à 12 H 30 et on assistera à 15 H au choc magrébin entre l’Algérie et l’Egypte, avant que le Mozambique et l’Angola ne vienne fermer cette troisième journée.

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents