650x360-moz_rca.jpg

Après une brillante première mi-temps, la Centrafrique a succombé à la détermination du Mozambique, s’inclinant 66-70, dans le match d’ouverture de la 27ème Edition de l’AfroBasket dans le Groupe C comptant pour le tour préliminaire.

 

La Centrafrique qui menait de 12 points d’avance  à la pause (17-08 et 22-19), s’est vue remonter le score puis distancer à l’issue du 3è quart temps remporté par le Mozambique 12-28. Avec 4 points d’avance à l’entame du dernier quart, les mozambicains, déterminés, vont maintenir cet écart jusqu’à la fin de la partie. Score final 66-70 pour le Mozambique.

 

L’entraineur du Mozambique, Milagre Macome a attribué ce come-back dans la deuxième mi-temps à la détermination de ses joueurs et au fait qu’il ait ordonné une défense de boite sur le meilleur marqueur de la centrafrique, Max Kouguere ( 20 points, 4 rebonds et 3 passes décisives) qui a bien fonctionné.

 

3 joueurs du Mozambique ont fini avec un double double : le duo  Octavio Magolico et Augusto Matos ( 12 points chacun ) tandis que le meneur de Fernando Mandlate a ajouté 11 points, 6 rebonds et 2 passes pour gagner le match d’ouverture.

 

Les centrafricains auraient pu recoller au score si ce n'était pas une erreur technique d'inattention commise par le coaching staff. En effet, à moins d'une minute de la fin du match, l'équipe mozambicaine a commis une violation de la montre de 24 secondes qui n'a pas été sifflé par les arbitres mais qui a échappé à l'attention du staff technique centrafricain. Cette erreur a été fatale aux fauves dans le money-time et a sans doute coûté la victoire à la République Centrafricaine.

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil