Dans le dernier carré d'as de l'Afrobasket 2013 du 20 jusqu'au 31 août, l'équipe nationale masculine de Basket croise cet après-midi même (16 heures) l'Egypte pour un "remake" de la première journée des phases de poule remporté de justesse (72-70) par les sénégalais dans le groupe A. Plus tard vers les coups de 18h30, le pays organisateur, la Côte d'Ivoire tentera enfin de vaincre les redoutables Angolais qui les battent depuis 20 ans. Des duels qui s'annoncent épiques étant donné que les deux premières places sont qualificatives au mondial de Basketball prévu en 2014 en Espagne.

 

basket-sene.jpg

Tombeur de l’Egypte avec deux points de différence (72-70) lors de son premier match de groupe  de l’Afrobasket 2013, le Sénégal espère confirmer sa bonne dynamique en demi-finale. Malèye Ndoye le capitaine des Lions croit en la maturité de son équipe qui a beaucoup appris depuis le début de la compétition.

 

« Ce ne sera pas facile contre eux, mais nous allons nous préparer en conséquence (…) Ils sont montés en régime durant le tournoi. Nous ferons la même chose que contre les autres adversaires, c’est à dire bien nous préparer et une fois sur le terrain essayer de jouer selon les consignes du coach », précise le seul joueur de l’effectif sénégalais à avoir disputé une finale de l’Afrobasket (2005).  Le Sénégal revient de loin. Deuxième de son groupe derrière la Côte d’Ivoire, son ascension a été une surprise générale.

 

5806075-8655845.jpg

 

 

 

Retour à l'accueil