Small__DSC5296.JPG

La Centrafrique après ses deux prestations décevantes dans la compétition (défaite 66-70 face au Mozambique et 82-90 contre le Cap Vert) réussira-elle à réaliser l’exploit face aux redoutables Palancas Negras d'Angola jusque là invaincus ?

 

La deuxième place du groupe C de cet Afrobasket 2013 sera disputée entre le Mozambique et le Cap Vert à 12h 30 (heure locale). Le vainqueur de cette rencontre terminera obligatoirement deuxième de ce groupe, et le perdant occupera la troisième place. Quand à la Centrafrique déjà assurée de terminer dernier de ce groupe C, essayera de faire bonne figure face à l'Angola de l'intraitable Carlos Morais. Une mission qui s'annonce déjà  très compliquée pour l'équipe centrafricaine composée que de dix joueurs seulement dont aucun pivot de métier.

 

Les fauves centrafricains joueront en huitème de finale le Nigéria ou le Cameroun, deux grandes favorites de la compétition avec l'Angola et la Tunisie. Les chances des "bamaras" de mettre les pieds en quart de finale sont donc très minces, sauf un miracle, mais à ce niveau de compétition, l'amateurisme n'a jamais eu le dernier mot.

 

Small__DSC5948.JPG

 

Le programme de la 3e et dernière journée de la phase de poule

 

14h30 (heure française): Mozambique vs Cap Vert

17h00 (heure française): Sénégal vs Algérie

19h30 (heure française): Côte d'Ivoire vs Egypte

22h00 (heure française): Angola vs Centrafrique

 

 

 

Retour à l'accueil