5761563-8589438.jpg

Après leur mouvement d’humeur qui avait été rapporté mardi par ATS, les Lions du Sénégal de basket ont reçu les services du ministère des Sports qui leur ont reversé à chacun la somme de 125.000 FCFA. Soit 5.000 FCFA (moins de 10 euros) /J pour 25 jours, que les basketteurs ont jugé « trop peu ».

 

Il a fallu deux jours aux Lions de sécher les entraînements (mercredi et jeudi) pour voir manifester le DAGE du ministre des sports. Sauf que, même si cela a mis fin à la grève, les joueurs ne semblent pas satisfaits.

 

« Le ministère doit faire des efforts à ce niveau. On ne peut pas comprendre que des gens qui vont défendre les couleurs du pays à une compétition soient traités de la sorte. On attend de nous des performances, donc il faut y mettre des moyens » affirme encore Maléye Ndoye le capitaine des Lions.

 

Ce dernier me manque jamais de rappeler « nous ne sommes pas là pour de l’argent. Mais c’est le minimum de nous mettre dans les conditions adéquates ».

 

Pour ce qui est du remboursement des titres de transports estimés à plus d’un million par joueur, les concernés attendront. Cette affaire sera traitée en même temps que les primes pour l’Afro basket.

 

A rappeler que les Lions préparent l’afro basket masculin prévu à Abidjan du 20 au 31 août prochains.

 

 


 

TOURNOI AMICAL DE DAKAR

 

L’équipe nationale du Sénégal s’est imposée samedi devant celle du Mali (59-48), dans le cadre du tournoi de Dakar, préparatif à l’Afrobasket masculin d’Abidjan, prévu du 20 au 31 août. 

 

Vainqueurs d’une sélection locale vendredi, les « lions » affrontent ce dimanche la Tunisie championne d’Afrique en titre. Au sortir de ce tournoi, le Sénégal se rendra à Ouagadougou où un autre tournoi est prévu. 

 

 

 

Retour à l'accueil