4193_83141404532_3687101_n.jpg

© Droits réservés à Nzangue international.com

 

FIBA Afrique vient d'annoncer que le tirage au sort de la 27ème édition de l'Afrobasket qui se tiendra à Abidjan en Côte d'Ivoire (du 20 au 31 Août prochain) aura lieu dans la capitale Ivoirienne le 30 mars 2013.

 

Cette cérémonie de tirage au sort aura lieu en présence des représentants des 16 pays participants dont la République Centrafricaine. Les Fauves de Bas-Oubangui prendront connaissance de leurs futurs adversaires lors de cette cérémonie et l'on se demande encore comment la Fédération Centrafricaine de Basket-ball (FCBB) compte préparer ce grand rendez-vous continental, car aucun calendrier de regroupement n'est rendu public jusqu'à ce jour, alors que la plupart des internationaux évoluent dans les championnats étrangers. Pour le moment, c'est le silence absolu qui règne du côté de Bangui et de nombreux fans commencent déjà à s'inquiéter sérieusement sur le futur du basket-ball centrafricain qui manque clairement d'ambitions et d'abnégation, voir même d'une absence de leadership.

 

"A l'heure où l'on parle, le Nigéria, la Tunisie, la Côte d'Ivoire, le Burkina Faso, l'Angola pour ne citer que ceux-là, ont déjà établi un calendrier clair et précis, mais pour notre pays (Centrafrique), c'est le brouillard total. On ne sait pas si notre pays prendra part à cet Afrobasket d'Abidjan" nous a confié un fan depuis Bangui sous couvert de l'anonymat.

 

Mis à part ce manque de motivation, on ignore encore la liste des joueurs pré-sélectionnés pour un probable camp de préparation qui pourrait peut-être se tenir dans la capitale centrafricaine si l'on se fie à certaines informations venant de source proche à la FCBB. Affaire à suivre...

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil