NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Afrobasket 2013: L'Angola est à Madrid en Espagne

Publié par News Basket Bêafrika sur 8 Août 2013, 13:10pm

Catégories : #AFRIQUE

ang_men_team_2012.jpg

Dans le cadre de leur préparation pour l'Afrobasket 2013, les Palancas Negras d'Angola vont prendre part à tournoi international à Madrid en Espagne du 7 au 12 Août.

Les équipes participantes sont outre l’Angola, le Venezuela, l’Université de Portland et celle de North Carolina (USA).

 

Programme du Tournoi :

 

Mercredi 7 août : ANGOLA vs Venezuela

Samedi 10 août : ANGOLA vs Université de Portland

Lundi 12 août : ANGOLA vs Université de North Carolina.

 

L'Angola qui évoluera dans le groupe C aux côtés de la République Centrafricaine, de Mozambique et du Cap Vert multiplie les matchs de préparation en vue de ce grand rendez-vous continental. Le coach Paul Macedo a un seul objectif, remporter le titre continental au soir du 31 Août prochain. Avec un effectif très riche et des joueurs très expérimentés comme Joaquim Gomes "Kikas", Carlos Morais,  Olimpio Cipriano, Armando Costa, Carlos Almeida, Eduardo Mingas, Roberto Fortes et l'américain Reggie Moore, les Palancas Negras comptent avant tout survoler le groupe C pour ensuite se diriger tranquillement vers le dernier carré.

 

Gros plan sur Reggie Moore

 

Reggie Dennis Benjamin Moore  (31 ans, 2.03 m) est un ailier polyvalent très puissant. Il est diplômé d'Oral Roberts en 2003. Passé par la ligue USB en Norvège (sous la houlette de John Starks), puis par l'Allemagne et le Portugal . Gaucher, il est capable de jouer au poste 4-5 ou à l'extérieur comme un  poste 3. Très bon shooteur  à 3 points, Moore est également redoutable lors de la finition car il aime souvent attaquer le cercle. Un excellent sauteur, il aime conclure ses actions avec un dunk comme un certain Régis Koundjia. Solide en défense, il est capable de défendre en même temps sur des postes 3-5. Très agressif au rebond sur les deux extrémités du parquet, Moore devra être surveillé de très près par toutes les équipes qui croiseront la route de l'Angola.

 

Professionnel depuis 2003, Reggie Moore est arrivé dans le championnat angolais en 2010 au sein de l'effectif de Recreativo de Libolo avant de rejoindre le Primeiro de Agosto.

 

 

 Voici les joueurs angolais convoqués pour ce stage :

 

Armando Costa, Carlos Almeida, Edmir Lucas, Felizardo Ambrósio, Hermenegildo Santos, Joaquim Gomes « Kikas », Olímpio Cipriano, Reggie Moore, Roberto Fortes, Carlos Morais, Divaldo Mbunga, Leonel Paulo, Eduardo Mingas, Milton Barros, Valdelício Joaquim.

 

Entraîneur : Paulo Macedo

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents