L’équipe d’Angola a une nouvelle fois justifié son statut de favori de l’Afrobasket 2013, ce 28 août à Abidjan. Les Angolais ont battu le Maroc 95-73 en quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations de basket-ball masculin. Le Marocain Zouita s’était pourtant fendu de 25 points, 4 rebonds, 4 passes et 2 contres. En demi-finales, le 29 août, les Palancas Negras défieront le vainqueur de Côte d’Ivoire-Cameroun.

 

650x360-ang_quart_cipriano.jpg

L’Angola poursuit sa marche vers le titre de l’Afrobasket. Le vice-champion d’Afrique s’est qualifié pour les demi-finales aux dépens du Maroc, 95-73, en quarts de finale.

 

Avec un matelas de 22 points à la mi-temps (50-28), l’Angola fait jouer son banc en seconde période, histoire de mettre le groupe en jambe avant la demie. Le collectif se signale avec 37% de réussite sur les tirs longue distance (11/30) et fait mal au Maroc qui stagne à 19% (3/16). Le Marocain Abdelhakim Zouita  a noirci sa feuille de stat avec 25 points, 4 rebonds, 4 passes et 2 contres et finit meilleur marqueur de la rencontre.

 

Les Palancas Negras disputeront le billet pour la finale contre le vainqueur du match Côte d’Ivoire- Cameroun.

 

N’oubliez pas notre sondage

 

Qui va remporter l'Afrobasket 2013 ?

 

 Côte d 'Ivoire

 Nigéria

 Angola

 Cameroun

 Autres

 

 

 

Retour à l'accueil