alg-afrobasket-2013-elim-zone-1.jpg

La sélection algérienne de basket-ball (messieurs) entame samedi un stage pré-compétitif de trois jours (3 au 7 août) à Casablanca (Maroc) où elle disputera deux rencontres amicales, en prévision du championnat d’Afrique des nations 2013 prévu du 20 au 31 août à Abidjan.

 

Le cinq algérien disputera deux matches face à la sélection marocaine qu’elle avait déjà rencontrée en juillet 2012 pour le compte des qualifications à l’Afrobasket 2013.

 

Les basketteurs algériens de retour à Alger le 7 août, bénéficieront de deux jours de repos pour fêter l’Aïd avec leur familles, avant de s’envoler le 10 août à destination de Ouagadougou au Burkina Faso, poure prendre part à un tournoi international amical en préparation championnat d’Afrique.

 

Outre l’Algérie, la compétition prévue du 12 au 15 août prochain, regroupera les sélections du Burkina Faso, de la république centrafricaine et du Sénégal.

 

Pour le compte de l’Afrobasket, le cinq national a hérité du groupe A, aux côtés de la Côte d’Ivoire (pays organisateur), qu’il affrontera en match d’ouverture, du Sénégal et de l’Egypte.

 

Lors de la deuxième journée, prévue le jeudi 22 août, l’Algérie affrontera l’Egypte avant de croiser le fer avec le Sénégal le samedi 24 août, en clôture du premier tour.

 

Les deux premiers du groupe se qualifient pour les quarts de finale du Championnat d’Afrique des nations-2013, tandis que les trois premiers sur le podium seront qualifiés au Championnat du Monde 2014 en Espagne.

 

Liste des joueurs convoqués au stage du Maroc (du 3 au 7 août 2013) : Touati Seddik, Saidi Nabil, Gaham Hocine, Benzegala Mounir, Hamdini Abdallah, Abdeslem Dekiche (GS Pétroliers), Oukid Tarek, Kaouane Halim, Zerouali Mohamed (CSM Constantine), Mohamed Harrat (FUS de Rabat), Mehdi Cheriet (Boulazac Pro A, France), Younes Haddadi (Pro B France).

 

 

 

Retour à l'accueil