5383464-8031583.jpg

20 points d’écart entre l’Algérie et le Burkina Faso en match amical disputé mardi à Ouagadougou. Les deux formations affutent leurs armes pour l’Afrobasket 2013 qui se tient la semaine prochaine en Côte d’Ivoire. les Etalons basketteurs n’étaient pas du tout dans leur match, à en croire l’entraineur.

 

Perte de balles, errances défensives, et maladresse dans les tirs à longue distance. Tel est le menu proposé par le Burkina Faso à son public. Ceci à moins d’une semaine du début de la compétition proprement dite. Une prestation qui n’a pas du tout plus au patron de l’équipe. « Ce soir, nous ne sommes pas rentrés dans le match. A l’échauffement, nous étions inexistants. J’ai même envoyé mes assistants pour prendre les joueurs en main… On a démarré sur un faux rythme. En plus de ça, ils savent nous endormir avec une bonne circulation de balle« , a indiqué Jean Paul Rebatet, dans des propos relayés par Burkina24.

 

Il ajoute: « Offensivement, on ne gagnera pas un match  avec 11% à trois points. Ce n’est pas possible ! Il faut qu’on progresse en attaque« . Les Etalons savent ce qui leur reste à faire.

 

L'Algérie disputera son dernier match amical ce soir  à 18h 00 (heure locale, 20h 00 française) face à la République Centrafricaine, vainqueur du Sénégal hier soir à Ouagadougou sur le score de 88 à 79.

 

Programme du mercredi 14 août 2013:

 

18 h : Centrafrique vs Algérie

20 h : Burkina Faso vs Sénégal

 

 

 

 

Retour à l'accueil