Djodjo-Bozize-ici-a-l-extremite-droite-en-grand-boubou-.JPG

François Joseph Bozizé ici tout à fait à l'extrémité droite en grand boubou avec son bureau de la FCBB lors de l'assemblée générale en mars 2012.

 

A l'heure où la Centrafrique traverse une nouvelle crise politico-militaire marquée par le départ de l'ancien président François Bozizé Yangouvonda, News Basket Bêafrika se pose déjà de multiples questions quand à l'avenir de la Fédération Centrafricaine de Basket-ball (FCBB) en perte de vitesse.

 

En effet, selon certaines informations circulant depuis ce matin de source crédible, l'actuel président de la Fédération Centrafricaine de Basket-ball et fils du président déchu François Joseph Bozizé Alias "Djodjo" serait en fuite vers le Kigali au Rwanda suite aux évènements qui se déroulent en ce moment dans la capitale centrafricaine. Faut-il le rappeler que François Joseph Bozizé a été élu à la tête de la FCBB en mars 2012 à l'issue d'une assemblée générale très controversée, marquée par plusieurs irrégularités. La réhabilitation du nouveau Palais des Sports de Bangui a été l'oeuvre la plus remarquable durant la première année de la présidence de François Joseph Bozizé avec la qualification de la sélection nationale centrafricaine à l'Afrobasket 2013.

 

Éviter le naufrage du basket-ball centrafricain

 

A seulement cinq mois de l'Afrobasket d'Abidjan, l'avenir de la sélection centrafricaine reste dans l'incertitude totale et l'on se demande comment les choses vont évoluer au niveau de la FCBB qui n'a jusque là communiqué aucune information sur le calendrier de la préparation des Fauves. Selon une source proche de la FCBB, le secrétaire général-adjoint Narcisse Dekezandji aurait déjà pris contact avec une dizaine de joueurs pré-sélectionnés par la direction technique nationale en vue d'un stage de préparation prévu dans la capitale centrafricaine. 

 

La FCBB est actuellement sans commandant de bord

 

Qui assurera la relève pour conduire les "Bamaras" (Fauves) au prochain Afrobasket d'Abidjan? Qu'en est-il de l'actuel directeur technique national Fred Goporo? Une chose est certaine, tous les anciens gloires sans exception tels-que Jean De Dieu Mageot, Maurice Beyina et Eugène Pehoua-Pelema pour ne citer que ceux-là...doivent prendre leurs responsabilités en unissant leurs efforts afin de sortir le basket-ball centrafricain de l'impasse.

 

Voici la composition de l'actuel bureau fédéral:

 

Président : Joseph BOZIZE

1er Vice Président : Paul Vincent MARBOUA        

2nd Vice Président : Serge SINGA        

Secrétaire Général : Oumarou SANDA BOUBA         

Secrétaire Général Adjoint : Narcisse Dekezandji         

Trésorier Général : Eric DAMANGO        

Trésorier Général Adjoint : Moctar Mahamat

 

 

 

Retour à l'accueil