boungou-colo-limoges.jpg

Natif de Brazzaville, Nobel Boungou-Colo (2,02 m, 24 ans) pourrait envisager de disputer l’Afrobasket 2013 sous les couleurs de la République du Congo.

 

L’ailier de Limoges l’a confirmé au site de la FIBA :« Bien sûr que ça me plairait de jouer pour le Congo. Mais je n’ai pas eu de nouvelles de la Fédération ces derniers temps. Ils m’avaient contacté il y a des années, mais j’étais trop jeune à l’époque. Il y a beaucoup de Congolais en Europe ou aux États-Unis. Si la Fédération veut monter une grosse équipe, elle n’aurait aucun problème pour réussir.  J’ai déjà parlé à des joueurs congolais qui seraient partants pour l’Afrobasket mais aucun d’entre eux n’a eu de retour des intentions fédérales. ». Décidément, les Fauves centrafricains et les camerounais ne sont pas les seuls habitué à l'improvisation de dernière minute, car à seulement 4 mois de la compétition, ces pays semblent encore loin de se rendre à l'évidence.

 

Arrivé en France à 10 ans, Nobel Boungou-Colo aurait donc éventuellement à faire un choix entre la sélection congolaise et la sélection française. International 3×3 au cours de la préparation des Bleus l’été dernier, il est actuellement au porte de l’équipe de France selon son président Frédéric Forte. Mais peut-être souhaitera t-il privilégier le pays de ses origines…

 

 

Source: FIBA Afrique.com

 

 

 

Retour à l'accueil