NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


ACB: Le Real enchaîne

Publié par NBB sur 13 Octobre 2014, 05:57am

Catégories : #EUROPE

Satellite

Llull (16 points et 22 d'évaluation) et Sergio Rodriguez (19 points) ont mené le festival à trois-point des Blancs.

 

Si le premier match de Liga a été décidé par le jeu intérieur, la seconde victoire face au Gipuzkoa Basket s'est gagnée grâce aux joueurs extérieurs. Des joueurs qui ont réussi un festival à trois-point (13). Llull (16 points et 22 d'évaluation) a été pour la cinquième fois consécutive le meilleur du Real à San Sebastian. Sergio Rodriguez (19 points), Rivers (11) et Carroll (10) se sont également distingués dans un Real Madrid où Rudy a disputé ses premières minutes de la saison. Nocioni n'a pas joué par précaution.

 

L'agressivité avec laquelle sortait sur le terrain les locaux de la San Sebastian Arena avait un impact sur les huit premières minutes de la rencontre. Grâce à un 100 % de réussite à deux points, un 4/8 à trois-point - Dean et Hanley en étaient alors à sept points chacun - et un contrôle du rebond, ils se maintenaient au-dessus de Madridistas qui n'étaient pas encore rentrés dans leur match (20-14, 8').

 

Deux minutes en or

 

Malgré son entrée dans le match difficile, soutenu par les intermittences de Carroll et Llull, l'équipe blanche changeait de dynamique entre la 8' et la 10' et un incroyable 1-14. Commandés par l'homme des Baléares (11 points avec un seul raté au tir et 17 d'évaluation) et l'Américain (8 points), les hommes de Laso faisaient la différence grâce à leur vitesse et prenaient le contrôle du match avant la fin du premier quart (23-28, 10').

 

Le Real Madrid était mieux en défense plus le match avançait dans le second quart. Il était plus concentré au rebond et empêchait toute seconde chance au Gipuzkoa Basket, dont le meilleur joueur était Hanley (11 points). Sans être dans leur meilleur jour en attaque, les Blancs prenaient le large petit à petit grâce à Sergio Rodriguez et Rivers (respectivement 10 et 5 points) avant de rentrer aux vestiaires. Rudy, de retour après sa blessure, disputait ses premières minutes dans cette Liga (37-46, 20').

 

TOUS LES JOUEURS DU REAL MADRID ONT MARQUÉ.

 

La machine madridista ne laissait pas respirer son adversaire. Campazzo était à la baguette, et Rivers et Reyes à la marque. Le capitaine était percutant sous le cercle grâce à son habituel travail tout aussi silencieux qu'indispensable. L'ailier américain offrait lui un récital de fondamentaux et de vision de jeu. Deux autres trois-points de sa part et un de Llull donnaient l'avantage maximum en la faveur des Blancs (48-66, 27').

 

Réaction locale

 

Avec un match qui penchait du côté des visiteurs, le Gipuzkoa Basket tentait une défense de zone avec un pressing tout terrain. Une technique gagnante pour les hommes de Ponsarnau. Ils trouvaient face à eux un Real au jeu moins direct et, en trois minutes, grâce à des incisifs Diez et Franch, revenaient même à huit points à la 29' (58-66). Finalement, l'écart était de 11 points après un tir primé de génie du Chacho depuis le milieu de terrain et au buzzer (58-69, 30').

 

Sprint du Chacho

 

Le trois-point de Sergio Rodriguez était un coup de massue pour des Basques qui étaient sur le retour. Un nouveau tir primé du Chacho et un 2+1 de Maciulis leur enfonçaient la tête dans le seau (62-74, 33'). Seul Hanley, avec son jeu de transition, faisait face au festival à trois-point des Blancs. Le Real se régalait lors des dernières minutes, géant son avantage et démontrait sa supériorité à la défense en zone. Le Chacho et Maciulis, avec de nouveaux tirs primés (13 au total), concluaient la seconde victoire du Real Madrid en Liga Endesa (76-90, 40').

 

Fiche technique :

 

GIPUZKOA BASKET 76 (23+14+21+18) : Dean (16), Jordan (3), Hanley (18), Díez (11) et Doblas (7).--cinq majeur--; Motos (2), Huskic (0), Olaizola (4), Iarochevitch (6), Grimau (2) et Franch (7).

 

REAL MADRID 90 (28+18+23+21) : Llull (16), Carroll (10), Maciulis (8), Ayón (3) et Bourousis (2) --cinq majeur--; Campazzo (5), Rudy (3), Sergio Rodríguez (19), Rivers (11), Mejri (4), Nocioni (-) et Reyes (9).

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents