108481_81_111947_81.jpg

Ce jeudi soir, le FC Barcelone a réalisé une très belle opération en allant s'imposer largement (58-77), sur le parquet du Pabellon Municipal Fuente, face à Valence de Justin Doellman, lors du premier match des demi-finales du championnat d'Espagne (au meilleur des cinq matchs). L'autre demi-finale opposera vendredi le Real Madrid à l'Unicaja Malaga.

 

Solides en défense et efficaces en attaque, les catalans ont tranquillement déroulé leur jeu face à une équipe de Valence en panne d'adresse. Le slovène Bostjan Nachbar et le croate Ante Tomic marquent chacun 15 points, tandis que Juan Carlos Navarro ajoute 13 points et 4 passes décisives. 

 

Pour Valence, Pau Ribas a tiré son épingle du jeu avec 12 points et 5 passes décisives. L'américain Justin Doellman et l'ailier serbe Vladimir Lucic inscrits 11 points chacun. A l'image de son équipe, le centrafricain Romain Sato est passé à côté de la rencontre avec 4 points et 7 rebonds. Les hommes de Vélimir Perasovic devront obligatoirement réagir lors de la seconde qui aura lieu samedi 7 juin (21h00) toujours à Valence s'ils veulent éviter de se déplacer sur le parquet catalan lors du 3e match de la série avec le couteau sous la gorge.

 

 

 

Retour à l'accueil