max-kouguere.jpg

Auteur d'un dunk spectaculaire sur un caviar de son capitaine Salva Arco, "AIR CONGO" Max Kouguere a fait le grand show ce soir sur le parquet de Rio Natura Monbus.

 

Après sa belle victoire à domicile la semaine dernière, Manresa privé de Daryll Monroe (indisponible pour cinq semaines en raison d'une blessure) était en déplacement ce samedi soir sur le parquet de Rio Natura Monbus pour le compte de la deuxième journée de Liga Endesa. Pour ce premier match à l'extérieur de la saison, les joueurs de la Bruixa d'Or avaient à coeur de s'imposer obligatoirement pour confirmer leur bonne entame.

 

Dès le premier quart temps, les hommes de Borja Comenge se montrent très agressifs à l'image d'un Max Kouguere sorti du four. L'ailier centrafricain inscrira les 8 des 23 points de son équipe dans ce premier quart dont deux missiles tomahawk derrière l'arc. Bousculés, les joueurs de Monbus réagissent pour stopper la machine offensive de la Bruixa d'Or tournant plus que jamais à plein régime. Mike Muscala (17pts, 6rbds, 17 d'éva) profite de quelques erreurs des visiteurs pour donner un peu d'oxygène à son équipe, mais c'était sans compter sur un collectif de Manresa complètement déchaîné, à l'image du trio Marcus Eriksson (18pts) - Salva Arco (15pts) - Dominic Waters (13pts). Dominés dans tous les secteurs de jeu, les locaux tentent pour le tout de revenir par l'intermédiaire du duo Pavel Pumprla (12pts) - Alberto Corbacho (12pts), mais les coéquipiers de Max Kouguere (8 points dont 2/4 à trois-points et 3 rebonds en 16 minutes) n'abdiquent pas et s'imposent finalement sur le score de 88 à 71. C'est la deuxième victoire d'affilée des hommes de Borja Comenge en Liga Endesa cette saison. En attendant les matchs du Real Madrid et du FC Barcelone, la Bruixa d'Or occupe la première place du classement. Le prochain rendez-vous des partenaires de Kouguere sera la réception du FC Barcelone le 27 Octobre à 12h 30 pour le grand derby catalan.

 

Les statisques:

 

BRUIXA-copie-1.jpg

 

 

La vidéo du dunk spactaculaire de Max Kouguere (AIR CONGO):

 

 

 

 

Retour à l'accueil