max-kouguere--manresa-.jpg

L'ancien havrais Max Kouguere a parfaitement réussi son début en Liga Endesa.

 

Dans une rencontre très spectaculaire, la Bruixa d'Or a pris sa revanche en s'imposant avec autorité sur son parquet face au FIATC Joventut (90-78), soit 12 points de différence pour le compte de la première journée de Liga Endesa.

 

Très attendus par les fans cet après-midi pour son premier match officiel en Liga Endesa sous les couleurs de la Bruixa d'Or, l'ailier centrafricain Max Kouguere n'a pas tremblé et réalise un début parfait avec 11 points, 5 rebonds et 11 d'évaluation. Cette victoire permet aux hommes de Borja Comenge de se faire une place dès l'entrée dans un championnat aussi relevé et très disputé où chaque match est capital. Le jeune pivot danois Rasmus Glarbjerg Larsen a été le meilleur marqueur et meilleur rebondeur de la rencontre avec un double-double historique (21 points et 13 rebonds) et 37 d'évaluation globale. C'est le record jamais réalisé par le passé en Liga Endesa par un joueur de moins de 19 ans.  

 

99830_81_33602_81.jpg

Le meneur-arrière espagnol José Salvador Arco Frías s'est également mis en valeur avec 17 points, 3 rebonds et 21 d'évaluation.

 

De leurs côtés, les visiteurs ont compté sur le trio David Devoe Joseph (22pts, 9rbds, 26 d'évaluation) - Tariq Kinte Kirksay (19pts, 10rbds, 17 d'éva) - Guillem Vives Torrent (12pts, 5rbds), mais cela n'a pas suffit pour stopper l'hémorragie.

 

En attendant le choc de ce soir au Palau Blaugrana entre le FC Barcelone et Valence, voici les résultats des matchs déjà disputés:

 

CB CANARIAS 76-74 RIO NATURA MOMBUS

 

BILBAO B 77-86 ZARAG CAI

 

UNICAJA MALAGA 97-78 ESTUDIANTES 

 

LABORAL VITORIA 96-99 HERBALIFE

 

LA BRUIXA D'OR 90-78 FIATC JOVENTUT 

 

UCAM MURCIA 93-73 -FUENLABRADA

Victime d'une gastro-entérite, l'ailier-intérieur tunisien Ben Romdhane a été finalement absent dans cette première victoire à domicile de son équipe. Il sera probablement de retour lors de la deuxième journée.

 

Dimanche 13 Octobre à 18H 00: 

 

-  FC BARCELONE vs  VALENCE 

Les partenaires de Romain Sato devront se passer des services du meneur espagnol Pau Ribas, indisponible trois semaines en raison d'une blessure à la cheville. De son côté, Barcelone comptera sur son métronome Juan Carlos Navarro, de retour après 3 mois d'indisponibilité.

 

- GIPUZKOA B. vs CAJASOL SEVILLE 

 

Mardi 15 Octobre à 20H 30:

 

REAL MADRID vs VALLADOLID

 

 

Retour à l'accueil