101033_81_8f8b5360_81.jpg

En déplacement sur le parquet de Bilbao pour le choc de la 6e journée, le FC Barcelone a concédé sa première défaite de la saison en Liga Endesa sur le score de 80-72. En conséquence, les catalans cèdent la deuxième place du classement à Valencia (large vainqueur sur le parquet de Rio Natura Monbus 70-102 hier soir), tandis que le Real Madrid tombeur d'Herbalife Gran Canaria 70-75 dans les ultimes secondes, conserve son fauteuil de leader et reste inviancu toutes compétitions confondues.

 

Guidés pendant toute la rencontre par un trio de feu Dairis Bertans (16 points, 5 rebonds, 17 d'éval), German Gabriel (15 points, 4 rebonds, 15 d'éval) et Raul Lopez (14 points, 3rbds, 24 d'éval), les basques n'ont laissé aucune chance aux catalans de revenir dans la partie grâce à une bonne agressivité défensive sur les intérieurs du Barça. Etouffés dans la peinture, Ante Tomic (4 points, 3rbds, 6 d'éval) et Joey Dorsey (1 point, 8rbds, 6 d'éval) sont passés complètement à côté du match. Malgré une excellente prestation de Kostas Papanikolaou (19 points, 5 rebonds, 21 d'évaluation) et les 13 points de Juan Carlos Navarro, Barcelone n'arrive pas à renverser la tendance face à une équipe de Bilbao très affamée. C'est la première victoire des basques cette saison en Liga Endesa après six matchs joués.

 

Oh que ce fut très dur pour le Real, passé tout près de sa première défaite de la saison sur le parquet d'Herbalife Gran Canaria...Les hommes de Pablo Laso ont tremblé pendant toute la rencontre avant de remercier le ciel.

 

101051_81_14555_81.jpg

De son côté, le Real Madrid (leader) qui se déplaçait ce dimanche midi sur le parquet d'Herbalife Gran Canaria (co-leader) n'avait pas droit à l'erreur pour le duel au sommet de la Liga Endesa. 

 

Pris à la gorge pendant 40 minutes, les partenaires de Nikola Mirotic (19 points, 7 rebonds, 28 d'évaluation) ont tremblé jusqu'au bout avant de s'imposer sur le fil du rasoire dans les ultimes secondes de la rencontre face à une valeureuse équipe d'Herbalife. Les hommes de Pedro Martinez ont joués les yeux dans les yeux contre des merengues quasi intouchables en europe depuis le début de la saison. Auteur de 11 points, Rudy Fernandez a assuré le minimum face à l'une des meilleures défenses du championnat espagnol. Sergio Rodriguez ajoute 13 points et 4 passes décisives.

 

C'est la cinquième sixième victoire du Real Madrid en Liga Endesa. Les hommes de Pablo Laso conservent ainsi leur série d'invincibilité toutes compétitions confondues.

 

Classement de la Liga Endesa après 6 journées:

 

1. Real Madrid

 

2. Valencia Basket Club

 

3. Herbalife Gran Canaria

 

4. FC Barcelone Regal

 

5. Unicaja Malaga

 

6. CAI Zaragoza

7. Cajasol Sevilla

8. FIATC Joventut

9. Gipuzkoa Basket

10. Laboral Kutxa Vitoria

11. CB Canarias

12. La Bruixa D'Or

13. UCAM Murcia CB

14. Fuenlabrada

15. CB Valladolid

16. Bilbao Basket

17. Estudiantes

18. Rio Natura Monbus

 

 

 

Retour à l'accueil