100345_81_14412_81.jpg

Battu à Istanbul vendredi soir en Euroleague par le Fener, Barcelone avait l'obligation de réagir ce dimanche sur le parquet de son voisin de Manresa. C'est chose faite, puisque les partenaires de Juan Carlos Navarro ont assuré l'essentiel en s'imposant sur le score de 71-81 pour le compte de la 3e journée de la Liga Endesa.

 

La tâche n'était pourtant pas facile pour le FC Barcelone qui a souffert pendant 35 minutes avant de se mettre à l'abri grâce à une belle prestation du pivot croate Ante Tomic (20 points et 8 rebonds).  Solide en défense, Max Kouguere (9 points) a réussi à limiter Juan Carlos Navarro à seulement 9 puntos. Passé complètement à côté de son match, le grec Kostas Papanikolaou (2 points) a également fait les frais de l'harcèlement défensif de l'ailier centrafricain.

 

Très en jambe, le meneur américain Dominic Waters (19 points, 6rbds et 23 d'éval) a été le véritable poison pour la défense du FC Barcelone. C'est la première défaite de la saison pour la Bruixa d'Or en Liga Endesa. De son côté, Barcelone empoche sa troisième victoire en trois rencontres.

 

Les statistiques de la rencontre

 

manresa.jpg

 

barca.jpg 

 

 

 

Retour à l'accueil