140606191813-lebron-james-cramps-nba-finals-t1-with-tabs

On se rappelle tous de ce fameux Game 1 des finales 2014 quand LeBron James, déshydraté à cause d’une panne de climatisation et perclus de crampe, dû quitter à la hâte ses teammates avant de voir, du banc, les Spurs s’envoler vers une première victoire. Hier, un petit et riche chanceux a réussi à mettre la main sur le fameux jersey porté par le King ce soir-là. Mais il a dû y mettre le prix…

 

Le jersey, acheté lors d’une vente aux enchères par un acquéreur dont l’identité n’a pas été révélée, aura donc coûté à son nouveau propriétaire la bagatelle de 50 000 dollars. Pas donné, surtout que le dit-maillot n’est même pas celui que portait LBJ au moment où il quitta ses partenaires puisque, comme bon nombre de joueurs, il disputa la deuxième mi-temps avec une tenus plus légère, compte tenu des 250° ambiants dans l’AT&T Center ce soir-là… Et dire que pour 50 000 boules, ce mystérieux acheteur ne pourra même pas humer la douce transpiration du Roi de Miami, celle là même qui suintait en toute fin de match…

 

On imagine toutefois que ce détail ne doit pas trop déranger un mec qui mine de rien, s’est également offert hier les tenues portées ce jour-là par Tim Duncan ($20,770), Kawhi Leonard ($14,020), Tony Parker ($11,020), Dwyane Wade ($10,770), Ray Allen ($5,770), Chris Bosh ($5,770), Shane Battier ($2,820) et Chris Andersen ($1,851).

L’histoire ne dit pas par contre si la tenue de Greg Oden n’était juste pas disponible ou bien si ce généreux donateur n’en avait pas tout simplement rien à cirer…

 

Mais là où l’occasion pourrait s’avérer intéressante, c’est que ce jersey pourrait peut être demeurer l’un des derniers portés par LeBron à Miami si toutefois il décidait d’emmener ses crampes son talent sous d’autres cieux. Stay tuned, c’est en ce moment que a se joue…

 

 

source texte : espn.com

 

 

 

Retour à l'accueil