032313_miller_670.jpg

La bataille pour le 3e seed de la conférence ouest est décidément incroyablement intense. Les trois prétendants, Grizzlies, Clippers et Nuggets se sont imposés cette nuit. Les hommes de George Karl ont en effet prolongé leur série de victoires à la maison, désormais de 15, en prenant le dessus sur Sacramento, 101 à 95.

 

Tyson Lawson et Wilson Chandler blessĂ©s, c’est le collectif du Colorado qui a fait la diffĂ©rence, puisque pas moins de 6 joueurs ont inscrit plus de 10 points. Parmi eux, Danilo Gallinari (19 points, 8 rebonds, 4 passes, 3 interceptions) et Kenneth Faried (17 points, 9 rebonds, 2 contres) se sont sans doute mis le plus en valeur, en particulier dans le dernier quart-temps. Andre Iguodala (15 points, 5 rebonds, 8 passes), dans un rĂŽle d’organisateur, a Ă©galement Ă©tĂ© trĂšs efficace.

 

L’énorme match de DeMarcus Cousins (24 points, 15 rebonds, 5 blocks), que ni Kosta Koufos ni Javale McGee n’ont Ă©tĂ© en mesure de contenir, a donc Ă©tĂ© vain. Il faut avouer que seuls John Salmons (18 points) et Isaiah Thomas (10 points, 9 passes) ont pu, dans une moindre mesure, le suivre. De plus, malgrĂ© DMC, les Kings ont tout de mĂȘme concĂ©dĂ© 62 points dans la peinture.

 

Denver (49 – 22), assurĂ© d’ĂȘtre en playoffs, a toujours une victoire d’avance sur Los Angeles, et deux sur Memphis. Sacramento (25 – 45) traĂźne ses guĂȘtres au fond de la confĂ©rence ouest, avec Phoenix et Nouvelle-OrlĂ©ans quelques matchs en dessous.

 

 

 

 

Retour Ă  l'accueil