LeBron James pourrait être absent plusieurs semaines

Touché à un pied contre Dallas, LeBron James manquera le match contre Memphis mardi soir. La star des Los Angeles Lakers pourrait être absente plusieurs semaines de compétition selon plusieurs médias américains. Un énorme coup dur.

C'est la pire des nouvelles que pouvaient craindre les fans des Los Angeles Lakers. Selon une information d'Adrian Wojnarowki d'ESPN et de Shams Sharania de Stadium, LeBron James pourrait être éloigné des terrains plusieurs semaines à la suite d'une blessure au pied contractée contre Dallas. Les Lakers paieraient ainsi au prix fort leur incroyable remontée victorieuse face aux Mavericks (27 points de retard avant de s'imposer 111-108).

Cette absence, pour l'instant seulement officialisée pour le match de mardi soir contre les Memphis Grizzlies, porterait un coup énorme à leurs ambitions de qualification en play-offs. À l'heure actuelle, la franchise californienne, 12e de la conférence Ouest, est à une victoire d'une place en play-in (le barrage opposant les équipes classées de la 7e à la 10e place pour deux billets en play-offs). Et à quatre victoires d'un ticket direct pour la phase finale.

Les Lakers à 35 % de victoires sans lui cette saison
James a été touché en fin de troisième quart-temps dimanche à Dallas. Il avait terminé le match en boîtant et avait indiqué avoir marché sur le pied de son adversaire, Dwight Powell, alors que les images montraient une blessure subie sans contact.

Après le All-Star Game, la star aux quatre bagues de champion avait indiqué que cette fin de saison représenterait « 23 des matches les plus importants de (s)a carrière ». Il pourrait donc en manquer une bonne partie, ce qui placerait les Lakers dans une position très difficile : depuis son arrivée dans la franchise en 2018, elle n'a gagné que 37 % du temps sans lui (36 victoires en 98 matches). Et affiche un taux quasiment identique cette saison avec cinq victoires en 14 rencontres en son absence (35 %).

Retour Ă  l'accueil