Le duo Jayson Tatum-Jaylen Brown et les Celtics enchaînent en battant les Clippers

Leaders de la conférence Est, les Boston Celtics ont récolté un quatrième succès de rang en dominant les Los Angeles Clippers (116-110), bien aidés par les 29 points de Jaylen Brown et Jayson Tatum. Après un mois et demi sur le banc, Evan Fournier a retrouvé du temps de jeu avec les New York Knicks, battus à San Antonio (122-115).

Premiers de la conférence Est, les Celtics ont accentué leur avance en remportant leur 26e match cette saison, le quatrième de suite, face aux Clippers (116-110). Jaylen Brown et Jayson Tatum ont largement contribué au succès de Boston en inscrivant chacun 29 points. Avec 11 rebonds, Tatum a même réussi son 14e double-double de la saison.

Les Los Angeles Clippers ont longtemps pu compter sur Kawhi Leonard (26 pts, 8 rebonds) et Paul George (24 pts, 6 passes). Au total, cinq joueurs californiens ont marqué plus de 10 points. Pas suffisant toutefois pour renverser les Celtics en fin de match. Bien aidé par les blocs de Derrick White et Al Horford, Boston a pu concrétiser son succès avec les lancers francs finaux de Brown et Tatum.

Nouveau triple-double pour Doncic
De son côté, Luka Doncic a réussi son huitième triple-double de la saison lors de la victoire des Mavericks contre Houston (129-114), le cinquième succès de rang pour Dallas, classé cinquième de la conférence Ouest. Le Slovène a terminé la partie avec 35 points, 12 rebonds et 13 passes décisives, deux jours après sa performance historique contre les Knicks (60 pts, 21 rebonds).

Derniers de leur conférence, les Rockets ont rapidement été menés, subissant un retard de 14 points après deux quart-temps (65-51). La réussite à trois points des Mavericks a fait beaucoup de mal à Houston. Quatre joueurs de Dallas se sont illustrés dans ce secteur : Christian Wood (5 sur 8), Luka Doncic (4 sur 9), Spencer Dinwiddie (3 sur 5) et Tim Hardaway (3 sur 8).

À Toronto, Memphis a pu compter sur Ja Morant, auteur de 13 de ses 19 points dans le troisième quart-temps, au moment où les Grizzlies ont pris une avance décisive sur la franchise canadienne (119-106). Dillon Brooks a également marqué 25 points alors que Steven Adams a obtenu 17 rebonds pour les Grizzlies, troisièmes de la conférence Ouest.

Fournier a enfin rejoué
Les New York Knicks, quant à eux, ont perdu leur cinquième match de suite sur le parquet de San Antonio, avant-dernier de la conférence Ouest (122-115). Pourtant, Julius Randle et Immanuel Quickley se sont illustrés avec respectivement 41 et 36 points marqués. Mais cela n'a pas suffi aux Knicks pour s'imposer au Texas. Evan Fournier, qui était resté confiné sur le banc des Knicks sans aucune minute de jeu depuis le 13 novembre, victime du choix de son entraîneur Tom Thibodeau de s'appuyer sur une rotation réduite, a de son côté retrouvé du temps de jeu : en 17 minutes sur le parquet, il a inscrit 11 points (4/6 dont 1/3 à 3 points) avec deux interceptions en prime.

Les Indiana Pacers ont dominé Cleveland, quatrième à l'Est (135-126), avec notamment 29 points et neuf passes de Tyrese Haliburton et 25 points de Buddy Hield, pour contenir Donovan Mitchell et ses 28 points.

Les Charlotte Hornets, avant-derniers à l'Est, se sont imposés à domicile face à Oklahoma City, 12e à l'Ouest (121-113). LaMelo Ball a inscrit 27 points et grappillé 10 rebonds. En 12 minutes sur le parquet, Théo Maledon a accumulé quatre passes et un rebond.

Retour Ă  l'accueil