Joel Embiid et les Sixers s'imposent sur le parquet des New York Knicks

Emmenés par Joël Embiid (35 points), les Sixers de Philadelphie se sont imposés face aux Knicks de New York (112-119) en ouverture du Christmas Day, ce dimanche, en NBA. Philadelphie enchaîne une huitième victoire d'affilée.

Les Sixers de Philadelphie se sont offert un beau cadeau de Noël en s'imposant face aux Knicks (112-119) en ouverture du Christmas Day, ce dimanche. Longtemps malmenés par la franchise new-yorkaise, les hommes de Doc Rivers sont finalement parvenus à renverser leur adversaire dans le dernier quart-temps. Grâce à leur victoire, les Sixers enchaînent un huitième succès consécutif et pointent toujours à la cinquième place du classement devant New York.

Auteur de 35 points et 8 rebonds, Joël Embiid semblait intouchable sur le terrain. Dominateur et impérial, le pivot des Sixers a permis à son équipe de rester au contact des Knicks tout au long de la rencontre. Soutenu par James Harden (29 points et 13 passes décisives), de retour sur les parquets depuis début décembre après une blessure au pied, le duo va grappiller petit à petit des points pour recoller au score. Maladroit jusqu'alors, l'ailier Georges Niang a inscrit quatre tirs à trois points dans le dernier quart pour faire la différence.

Du côté des Knicks, Julius Randle (35 points et 8 rebonds) a été le meilleur scoreur. Malgré un match complet, les hommes de Tom Thibodeau ont craqué en fin de rencontre et enchaînent une troisième défaite d'affilée.

Retour Ă  l'accueil