Dallas fait craquer les Lakers dans un troisième quart-temps à sens unique

Dans le sillage de Tim Hardaway Jr, intenable dans le troisième quart-temps, les Dallas Mavericks ont renversé les Los Angeles Lakers (124-115) dimanche soir, lors du Christmas Day en NBA. LeBron James (38 points) et ses coéquipiers concèdent leur quatrième défaite de suite.

Malmenés à la mi-temps, les Dallas Mavericks se sont appuyés sur un troisième quart-temps de folie (51-21) pour renverser les Los Angeles Lakers (124-115) dimanche soir, lors du Christmas Day. LeBron James, encore surpuissant (38 points, son 7e match de suite à plus de 30 points), n'a pas pu résister à la révolte texane, menée par Tim Hardaway Jr (26 points), Luka Doncic (32 points) et Christian Wood (30 points). Les Lakers concèdent leur quatrième défaite de rang.

Dans le sillage de LeBron James (10 points en 6 minutes), les Lakers ont réalisé un début de match convaincant. Le meneur Pat Beverley, en mission défensive, réduisait l'influence de Luka Doncic, nerveux devant la maladresse à trois points de ses coéquipiers. Austin Reaves (16 points), fluide offensivement, rentrait des tirs compliqués en fin de possession. Les hommes de Darvin Ham rentraient aux vestiaires avec un matelas confortable (54-43).

Amorphes en première mi-temps, les Mavs sont revenus métamorphosés des vestiaires. Plus fluides dans la circulation de la balle, les coéquipiers de Luka Doncic ont rentré huit tirs à trois points dans le troisième quart-temps, dont trois coup sur coup de Tim Hardaway Jr (6/14 longue distance). Les Lakers, brouillons, sans solutions sans James, n'ont pu se relever de ce coup de massue (51-21 dans le troisième quart-temps). Los Angeles glisse à la 13e place de la Conférence Ouest. Les Mavs passent devant Portland, à la 8e place.

17
LeBron James est devenu ce dimanche le joueur ayant participé le plus de fois aux matches de Noël. Avec 17 apparitions, il dépasse Kobe Bryant.

Retour à l'accueil