NEWS BASKET BEAFRIKA

NEWS BASKET BEAFRIKA

Le portail basket de référence à l'international


Retour gagnant pour Kyrie Irving (Brooklyn) face à Memphis

Publié par NBB sur 21 Novembre 2022, 07:08am

Catégories : #NBA, #Brooklyn Nets, #Memphis Grizzlies

Retour gagnant pour Kyrie Irving (Brooklyn) face à Memphis

De retour de suspension, Kyrie Irving a inscrit 14 points lors de la victoire des Nets à domicile contre Memphis (127-115) dimanche.

Il était évidemment le joueur le plus scruté de la rencontre entre Brooklyn et Memphis dimanche, et peut-être même de la soirée de NBA. Kyrie Irving, après avoir purgé une suspension de huit matches imposée par son club pour avoir posté sur les réseaux sociaux un lien vers un film antisémite, a rejoué lors de la victoire contre les Grizzlies (127-115).

En 26 minutes sur le terrain, le meneur, placé dans le cinq majeur, a inscrit 14 points. Un match assez solide (5/12 aux tirs, 5 rebonds) mais sans grand éclat ni fioritures. Irving a eu le bon goût de rentrer ses premiers tirs et il a réussi à s'intégrer au collectif sans trop forcer. Ce n'est de toute façon pas sur lui que les fans des Nets comptaient pour s'imposer.

« C'était super de l'avoir pendant quelques minutes et de gagner alors qu'il était là, a toutefois déclaré l'entraîneur des Nets Jacque Vaughn. Maintenant ce qui compte c'est le basket ».

Simmons en forme

L'homme du match, celui qui aurait dû attirer toute la lumière des projecteurs, c'est Ben Simmons. L'Australien a compilé 22 points, 8 rebonds et 5 passes pour son meilleur match depuis son retour et a imposé le rythme des Nets, menés de 5 points à la mi-temps (57-62), empêchant les Grizzlies de bien défendre. Kevin Durant a lui aussi livré une performance de haut niveau, avec 26 points, dont 20 en deuxième période, pour un 17e match de suite à plus de 25 points.

Yuta Watanabe (16 points), Markieff Morris (8 points), Royce O'Neale (12 points) ou Joe Harris (13 points) ont également contribué au succès des locaux, qui ont enregistré un impressionnant 62,2 % de réussite aux tirs et 33 passes décisives. En face, Memphis, privé de Ja Morant, Desmond Bane ou Jaren Jackson Jr, ne pouvait pas espérer grand-chose.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Articles récents