Mamadi Diakité a convaincu le front-office des Cleveland Cavaliers après avoir réalisé une brillante pré-saison. Le roster des Cavs est désormais bouclé pour la saison 2022-23.

Mamadi Diakité a convaincu le front-office des Cleveland Cavaliers après avoir réalisé une brillante pré-saison. Le roster des Cavs est désormais bouclé pour la saison 2022-23.

CLEVELAND – Les Cleveland Cavaliers ont signé l'ailier-fort Guinéen Mamadi Diakité (25 ans, 2m06) pour un contrat two-way, a annoncé aujourd'hui le président des opérations de basket-ball des Cavaliers, Koby Altman, depuis les Cleveland Clinic Courts. Mamadi Diakité a convaincu le front-office des Cleveland Cavaliers après avoir réalisé une brillante pré-saison. Le roster des Cavs est désormais bouclé pour la saison 2022-23.

Mamadi Diakité a participé aux quatre matchs de pré-saison des Cavaliers, tournant avec une moyenne de 9,3 points, 4,5 rebonds, 1,2 interceptions et 1,2 blocs en 16,8 minutes. Le 12 octobre lors d'une victoire contre les Hawks d'Atlanta en match de pré-saison, Diakité a réalisé un double-double avec 13 points et 11 rebonds. La saison dernière, Diakité a disputé 13 matchs (trois titularisations) avec le Thunder d'Oklahoma City, tournant avec une moyenne de 4,3 points et 4,5 rebonds en 14,5 minutes.

Mamadi Diakité aux Cleveland Cavaliers avec un contrat two-way

Le natif de Conakry qui est dans sa troisième année NBA n'a pas été repêché en 2020 après une carrière collégiale de quatre ans à l'Université de Virginia (2016-2020), où il faisait partie de l'équipe des Cavaliers qui avait remporté le championnat NCAA en 2019. Diakité a signé un contrat two-way avec les Milwaukee Bucks avant la saison 2020-21 et a ensuite signé un contrat pluriannuel avec l'équipe. Au cours de sa saison rookie, Diakité faisait partie de l'équipe des Bucks qui avait remporté le titre de champion NBA, apparaissant dans 14 matchs de saison régulière (une apparition dans le cinq de départ) et sept matchs de playoffs.

Mamadi Diakité a également participé à 12 matchs de la G-League (trois titularisations) cette saison-là en tant que membre du Lakeland Magic, où il a enregistré une moyenne de 18,5 points, 10,4 rebonds, 2,0 passes décisives et 2,08 blocs en 27,7 minutes par match, remportant un titre de champion de la G-League avec Lakeland.

Retour Ă  l'accueil