Les Clippers remportent le derby de Los Angeles face aux Lakers

Les Clippers ont lancé leur saison par une victoire face aux Lakers (103-97) lors du derby de Los Angeles, où Kawhi Leonard et John Wall ont rejoué leur premier match officiel depuis plus d'un an.

Un an et demi après une grave blessure au genou qui l'a obligé à manquer l'intégralité de la saison 2021-2022, Kawhi Leonard a effectué son retour à la compétition dans la nuit de jeudi à vendredi. Le double champion et MVP des finales (2014 et 2019) a débuté la rencontre sur le banc et a été largement ménagé par son entraîneur (21 minutes de jeu à peine), mais cela ne l'a pas empêché d'être décisif.

Sur le parquet dans les derniers instants de la rencontre, l'ailier a en effet inscrit un shoot décisif à un peu moins d'une minute du buzzer pour rendre une copie finale plutôt propre (14 points, 7 rebonds), à l'image du collectif des Clippers où cinq autres joueurs ont inscrit 11 points ou plus : Luke Kennard (11), Ivica Zubac (14), Marcus Morris (14), Paul George (15) et un autre revenant, John Wall (15), qui n'avait lui aussi plus rejoué de match officiel depuis plus d'un an. Remplaçant, Nicolas Batum a lui joué dix minutes (1 point, 5 rebonds).

0/11 aux tirs pour Russell Westbrook
La profondeur de l'effectif des Clippers fait ainsi ses preuves d'entrée, même si les Lakers, menés de 16 points dans le troisième quart-temps, ont réussi à reprendre l'avantage dans l'ultime période grâce à Lonnie Walker, meilleur marqueur de la soirée (26 points). Mais les coéquipiers de LeBron James (20 points, 10 rebonds) et d'Anthony Davis (25 points) sont ensuite retombés dans leurs travers et n'ont pu forcer la décision dans le money-time.

Les Lakers, très maladroits à trois points (9/45), débutent ainsi leur saison par deux revers et de nombreux doutes, déjà, à l'image du match catastrophique de Russell Westbrook qui n'a pas marqué le moindre panier (2 points à 0/11). Le meneur est annoncé sur le départ depuis plusieurs mois mais la situation ne s'est toujours pas débloquée et semble en passe de s'envenimer.

Retour Ă  l'accueil