Les Bucks favoris selon les DG; Luka Doncic en haute estime

Les Bucks de Milwaukee sont légèrement favoris pour remporter le championnat de la NBA pour la prochaine saison, et Luka Doncic est identifié comme le plus susceptible de remporter l'honneur du joueur le plus utile à la suite d'une enquête annuelle de NBA.com menée auprès des 30 directeurs généraux de la ligue.

La 21e édition de l'enquête a été publiée mardi. Milwaukee a obtenu 43% des voix. Les autres équipes parmi les favorites sont les Warriors de Golden State, champions en titre avec 25 %, les Clippers de Los Angeles avec 21 % et les Celtics de Boston avec 11 %.

Sans surprise, les Bucks sont clairement les favoris pour remporter l'Est. Ils ont été suivis par les Celtics, champions en titre de la Conférence, les 76ers de Philadelphie, les Nets de Brooklyn, le Heat de Miami et les Cavaliers de Cleveland suivent.  Ces six équipes ont été les seules à recevoir des votes pour terminer parmi les quatre premières têtes de série de l'Est cette saison.

Pendant ce temps dans l'Ouest, neuf équipes ont reçu des votes. Les Clippers ont terminé légèrement devant les Warriors pour la première place dans l'Ouest, suivis des Suns de Phoenix, des Nuggets de Denver, des Grizzlies de Memphis, des Mavericks  de Dallas et des Timberwolves du Minnesota  (à égalité au sixième rang), des Lakers et des Pelicans de La Nouvelle-Orléans.

Doncic a recueilli 48% des voix pour le titre de joueur par excellence, contre 34% pour Giannis Antetokounmpo des  Bucks, 14% sont allés à Joel Embiid des 76ers alors que Stephen Curry a reçu qu'un seul vote. C'est Antetokounmpo, cependant, qui a terminé devant Doncic dans la catégorie de joueur autour duquel  les directeurs généraux voudraient le plus construire son équipe.  Antetokounmpo obtient 55% des voix et Doncic 45%. Aucun autre joueur n'a reçu un seul vote.

Dans les catégories par équipe, les Raptors de Toronto ont été sélectionnés comme ayant les meilleures chances de succès à domicile alors que les Nets de Brooklyn sont l'équipe, dont le sort, est le plus difficile à prédire.

Retour Ă  l'accueil