Draymond Green quitte temporairement les Warriors

Le joueur des Warriors  de Golden State Draymond Green s'est publiquement excusé samedi et a annoncé qu'il se retirait de l'équipe pendant quelques jours après une altercation entre lui et son coéquipier Jordan Poole.

« No 1, j'ai eu tort pour mes actions », a déclaré Green. Il a ajouté qu'il s'était excusé auprès de la famille de Poole et de Poole.

« Il y a un énorme embarras qui vient avec [cela], a déclaré Green. Pas seulement pour moi, car c'est moi qui ai commis l'action... mais l'embarras que Jordan doit gérer et que cette équipe doit gérer, cette organisation doit gérer. Mais aussi la famille de Jordan. Sa famille a vu cette vidéo. Sa mère, son père ont vu cette vidéo. Si ma mère a vu cette vidéo, je sais ce qu'elle ressentirait. »

Sur la vidéo, on peut voir Green asséner une violente droite à son coéquipier.

Green s'est d'abord excusé auprès de Poole et de l'équipe jeudi avant l'entraînement, puis a immédiatement quitté les installations et est rentré chez lui. Le directeur général Bob Myers a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que Green manque de matchs, et l'entraîneur Steve Kerr a déclaré que Green serait de retour avec l'équipe pour l'entraînement de samedi. Mais une vidéo de l'incident entre Green et Poole a poussé Green à adopter une ligne de conduite différente.

Les Warriors prévoient de prendre « toutes les actions en justice possibles » pour trouver la source de la fuite, ont déclaré des sources à Adrian Wojnarowski et Ramona Shelburne d'ESPN. Golden State a également discuté avec la ligue des étapes pour identifier comment la vidéo est sortie.

Myers a déclaré que l'altercation découlait d'une pratique normale de conversation qui s'est intensifiée et n'avait rien à voir avec les négociations de contrat pour Green et Poole.

Poole est éligible à une prolongation de contrat de recrue et est en train de négocier avec les Warriors. Les deux parties ont identifié le 17 octobre comme date limite pour parvenir à un nouvel accord.

Green a une option à la fin de cette saison. Si l'option n'est pas exercée, Green deviendra un joueur autonome avec compensation en 2024. Green a déclaré publiquement qu'il ne croyait pas que lui et les Warriors parviendraient à un accord cette année.

Retour Ă  l'accueil