Kyrie Irving : « J'ai refusé un contrat de 4 ans et 100 millions de dollars pour ne pas être vacciné »

Le meneur vedette Kyrie Irving a tourné le dos à une prolongation de contrat de quatre ans évalué à 100 millions de dollars avec les Nets de Brooklyn en raison de sa décision d'être non vacciné contre le COVID-19. 

« J'ai refusé un contrat de quatre ans et 100 millions de dollars pour ne pas être vacciné. C'est ma décision », a affirmé Irving en conférence de presse lors de la journée médiatique des Nets, lundi. 

En raison de son statut vaccinal, Irving a été forcé de rater les rencontres à domicile des Nets jusqu'à mars dernier. Le vétéran de 30 ans entamera la dernière année de son contrat, une année d'option estimée à 36,5 millions de dollars. 

Iving a ressenti que cette décision était un « ultimatum » à se faire vacciner de la part de l'organisation. 

« Nous étions censés avoir tout réglé avant le camp d'entraînement l'année dernière, a déclaré Irving. Et ça ne s'est pas fait à cause de mon statut de vacciné ou de non-vacciné. Donc, j'ai compris leur point de vue et j'ai juste dû vivre avec. C'était une pilule difficile à avaler, honnêtement. »

Le directeur général Sean Marks a déclaré que même si les discussions contractuelles sur l'avenir d'Irving ont échoué à nouveau cet été, il est confiant qu'Irving s'engage pleinement à être un Net à l'avenir.

« À la fin de la journée, nous sommes heureux que Kyrie soit de retour ici, a déclaré Marks. J'écoute la conférence de presse qu'il a donnée ce matin et ce que j'en retiens, c'est qu'il est engagé. Il comprend que pour obtenir ce qu'il veut, il va devoir faire preuve d'engagement sur le terrain. Nous sommes heureux de le soutenir de toutes les manières possibles tout au long de la saison pour nous assurer qu'il est en bonne santé et prêt à partir. »

Retour à l'accueil