Ime Udoka pourrait écoper d'une lourde sanction disciplinaire

Ime Udoka pourrait écoper d’une sanction disciplinaire « significative » pour avoir enfreint l’un des règlements de la franchise.

Quelques mois après avoir mené les Boston Celtics en finales NBA, Ime Udoka se retrouve dans la tourmente. Le média américain ESPN rapporte en effet que le coach est sous le coup d’une mesure disciplinaire pour une violation de l’un des règlements de la franchise. Selon The Athletic, l’entraîneur aurait eu une liaison avec une membre de son staff.

En conséquence, il pourrait faire l’objet d’une suspension « significative », dont la durée devrait être annoncée ce jeudi par l’organisation. Son poste de coach principal ne serait pas menacé. Selon la décision prise, son assistant Joe Mazzulla est susceptible d’assurer l’intérim. 

Coup de tonnerre à Boston
Cet épisode est un véritable coup de tonnerre à Boston. On rappelle que le coach a été recruté il y a un par les Celtics pour remplacer Brad Stevens devenu président de la franchise. Lui-même ancien joueur NBA, Ime Udoka avait évolué pendant des années en tant qu’assistant coach chez les Spurs, les 76ers ou les Nets. 

Après une entame de saison compliquée, il a contribué à la fin de parcours spectaculaire de son équipe. En playoffs, ses Celtics ont éliminé coup sur coup les Nets, les Bucks et le Heat pour retrouver les finales NBA pour la première fois en 12 ans. 

Ime Udoka, dont l’équipe a finalement buté sur les Warriors, est devenu le cinquième coach de ces 25 dernières années à atteindre les finales dès sa première saison en tant que coach principal. 

Retour à l'accueil