Stephen A. Smith dit qu'il s'inquiète pour Jonathan Kuminga: "J'entends trop de choses sur lui en dehors du terrain"

Malgré le fait que les Golden State Warriors viennent de remporter le championnat NBA 2022, il semble que le jeune ailier congolais Jonathan Kuminga pourrait susciter des inquiétudes en coulisses. 

L'analyste de la NBA, Stephen A. Smith, a déclaré qu'il était "inquiet" pour Kuminga parce qu'il avait entendu des choses sur l'éthique de travail et la concentration du jeune.

Stephen A. Smith dit qu'il s'inquiète pour Jonathan Kuminga: "J'entends trop de choses sur lui en dehors du terrain"

"Je suis inquiet pour Kuminga", a déclaré Smith. "J'entends trop de choses sur lui en dehors du terrain en ce qui concerne sa tête. Le niveau de discipline qui lui manque. Vous comprenez?

« Certaines des folies. Je ne me mêle pas de ses affaires personnelles. Je ne dis rien de tel. Je parle d'attitude, je ne parle pas d'actions. Je dis cette attitude, le niveau de concentration, l'engagement, la détermination, juste baisser la tête."

C'est un rapport intéressant, surtout parce qu'il semble sortir de nulle part. Il y a eu peu de raisons de s'inquiéter du reclassement de Kuminga jusqu'à présent dans sa jeune carrière dans la NBA, et sa saison recrue avec les Warriors a été, de l'avis de tous, un succès.

Kuminga a récolté en moyenne 9,3 points et 3,3 rebonds par match en 70 matchs la saison dernière. Il est sorti du banc dans toutes les apparitions sauf 12.

Au cours de la course des Warriors au championnat NBA, Kuminga a disputé 16 matchs de séries éliminatoires et en a débuté trois dans le cinq majeur. Ses moyennes ont chuté, mais c'est loin d'être rare pour les joueurs en rotation dans les séries éliminatoires.

Il y a quelques jours à peine, Kuminga a déclaré qu'il n'était "jamais satisfait" et essayait toujours d'être meilleur.

"Avec moi, je ne suis jamais satisfait de rien", a déclaré Kuminga à NBC Sports Bay Area. "Je veux toujours m'améliorer sur tout. Je ne sais pas si c'est impossible, mais dans mon esprit, je pense que je peux m'améliorer dans à peu près tout.

«Mais cela ne se fera pas du jour au lendemain. Cela va prendre du temps.

De plus, Kuminga était une force plus tôt cette intersaison lors de la Ligue d'été (Summer League) 2022. En quatre matchs, il a récolté en moyenne 19,3 points, 3,8 rebonds et 3,0 passes décisives par match. Ce ne sont certainement pas les chiffres d'un joueur qui ne prend pas sa carrière au sérieux.

Sur la base de ces informations contradictoires, il semble que l'une des deux choses va se produire très probablement. Soit Kuminga dit simplement toutes les bonnes choses pour créer une façade de travail acharné alors qu'il ne prend pas les choses au sérieux dans les coulisses, soit Smith ne dit pas la vérité et écoute les mauvaises sources.

Il est difficile de dire ce qui est le plus probable pour le moment, et les fans devront probablement attendre le début de la pré-saison NBA avant de pouvoir voir par eux-mêmes à quoi ressemble le jeu de Jonathan Kuminga avant sa deuxième saison régulière dans la ligue.

Retour à l'accueil