Les Warriors recevront les Lakers en ouverture de la saison NBA

Les Golden State Warriors de Stephen Curry entameront la saison 2022-2023 de NBA face aux Los Angeles Lakers de LeBron James. Les deux équipes joueront également à Noël.

Tradition oblige, les Golden State Warriors auront l'honneur de démarrer la saison 2022-2023 à domicile, au Chase Center. Pour ce match d'ouverture, prévu le 18 octobre, les champions en titre accueilleront les Los Angeles Lakers de LeBron James d'après Shams Charania de The Athletic. Un remake du premier match du dernier exercice.

Sacrés à la mi-juin face aux Boston Celtics (4-2), Stephen Curry et ses coéquipiers se verront remettre leur bague, tandis que la bannière de champion sera hissée au sommet de la salle. De leur côté, les Lakers de LeBron James, Anthony Davis ou encore Russell Westbrook seront revanchards au terme d'une saison bouclée à la 11e place de la conférence ouest avec un bilan de 33 victoires et 49 défaites.

Warriors et Lakers également sur le pont à Noël
Un autre élément du calendrier, qui sera officialisé par la NBA au cours de la semaine à venir, a également été dévoilé. C'est cette fois-ci Marc Stein qui annonce une opposition entre les Warriors et les Memphis Grizzlies de Ja Morant à l'occasion du traditionnel « Christmas Day ». Une autre affiche de Noël regroupera les Lakers et les Dallas Mavericks de Luka Doncic.

Retour Ă  l'accueil